Sylvestre KIRY Posté le 15 juin 2016 Share Posté le 15 juin 2016 Bonjour,Pour mon deuxième vélo, un vélo de chrono (Argon 18) je cherche une paire de roue carbone haute à pneu.Ras le bol des boyaux de mes vieilles Cosmic Carbone Pro à boyau de 2004 et de percer chaque fois que la route est mouillée.Je suis fan de Mavic, donc je m'oriente vers des Cosmic CarboneJ'ai du mal a me rendre compte de la différence de comportement qu'on peut attendre entre les 40C et les SLE Exalith.Les 40C c'est des 40mm full carbon et les SLE des jantes alu 52mm avec flasques carbone..... c'est bien ça ?Qu'apportent les flasques carbone sur les SLE? J'ai toujours trouvé ça naze !Est ce que qq a eu l'occasion d'essayer les 2 ?Mes critères :- poid : pas très important, c'est pour du plat ou légèrement valloné- j'aime bien les roues qui sifflent à haute vitesse et en relance.... ca me motive !Deuxième question : différence entre les SLE et les SLS ? à part l'esthétique, y'a de grosses différences de technologie?Merci bien par avance. Sylvestre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvestre KIRY Posté le 15 juin 2016 Auteur Share Posté le 15 juin 2016 En fait je me rends compte que j'ai mentionné les noms de 2016Si j'ai bien compris en 2016 ces roues s'appellent Cosmic Carbone 40 Elite ou Cosmic Carbone Exalith.Pour les Cosmic Carbone 40 Elite j'ai pas tout compris comment elles sont construites. Sur le site Mavic ils disent "fibre decarbone 3K avec système de refroidissement en aluminium" Quelqu'un peu m'expliquer le concept ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 17 juin 2016 Share Posté le 17 juin 2016 "Je suis fan de Mavic"Personne n'est parfait !!! 😆 si tu es un fan de Mavic, tu devrais connaitre le site par coeur :http://www.mavic.fr/systemes-roue-pneu/tgmax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier GAVANON Posté le 20 août 2016 Share Posté le 20 août 2016 bonjour j ai des Cosmic 40 c 2015 .content jusqu'à aujourd hui .gonflement du carbone sur la bande de freinage, mon vélociste me dit quelle aurait chauffer dans la descente du mont Ventoux a ce prix la 2000 euros dur dur cout réparation 500euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier GAVANON Posté le 20 août 2016 Share Posté le 20 août 2016 OkJe retrouve pas la facture Donc pas de garantie. .ma boutique vélo ferme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés