Richard LEROY Posté le 16 juin 2016 Share Posté le 16 juin 2016 T_ro_c V_él_o ou le bon coin pour troc enleve les _ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 17 juin 2016 Share Posté le 17 juin 2016 Bonjour,je viens de voir ton fil.En vente d'occase, déjà, on peut dire qu'un vélo de 2 ans, même en excellent état, c'est 50% du prix neuf au max. Bon, c'est un principe "de base", donc, ça s'affine en fonction de la marque etc...Ensuite, tu appliques une décote de, disons 10 à 15% l'an en fonction de l'état. Mais bon, évidemment, on ne va pas jusque zéro. Et puis pour fixer ton prix, il faut voir ce que tu peux avoir dans le neuf à l'équivalent.edit : je précise, la décote annuelle, à ne pas calculer sur le prix du neuf, mais sur le prix n-1.Le compteur et les pédale, ça ne se valorise pas vraiment. A la rigueur, mieux vaut les vendre à l'unité.Donc, de ce que j'en dis, en appliquant une sur côte vu l'état et le fait que ce soit une marque "prémium" ton vélo vaudrait entre 1500 et 2000 euros.Maintenant, reste à trouver un acquéreur, sachant que 55, comme taille, c'est grand et que ça limite la clientèle...Moins, cher, ça partira plus vite...Et de toute façon, ton acheteur négociera.A ta place, si je ne trouve pas à plus de 1800, je me mets au vélo plutôt que de "gâcher le matos"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés