Aller au contenu

Les "suceurs de roue"'


Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Quand je double un cycliste je dis toujours bonjour et je ralentis toujours un poil au cas où le gars aie envie de s'accrocher ou de relayer, ce qui arrive rarement d'ailleurs, je n'essaye pas non plus de suivre quand on me double quand je suis parti m'entraîner seul. Aujourd'hui personne n'a pu prendre ma roue, y compris vent de face et personne ne m'a doublé... J'en déduis que je suis vraiment trop fort.

😛

J'ai aussi salué comme à mon habitude tous les cyclistes que j'ai croisés, on ne m'a pas toujours rendu la pareille...y'en a vraiment qui font la gueule sur un vélo, c'est si dur que ça?

Pour en revenir à la remarque sur l'âge, mon père qui a 62 ans faisait encore jeu égal en haute montagne avec moi il y a deux ans, dans l'ascension du Tourmalet notamment. Pour une bonne et simple raison: il faisait 14000 bornes par an, moi 6000 et en vélo ça compte. C'est un sport où on peut rester performant très longtemps simplement en engrangeant beaucoup d'heures de selle, un sport idéal pour la retraite quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite anecdote qui me revient, quand j'avais 16 ans, j'étais coutumier des fringales violentes: je mes suis fait doubler par un papy avec porte bagage et canne à pêche dans la côte de Marron pour les lorrains qui connaissent...j'ai même pas pu sucer la roue...

😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Deux aventures me sont arrivées : hier je m'échauffe et un gars en roller me double lors d'un croisement le temms que je remette ma pédale grr il était loin. Je me dis c'est pas possible. Vent de trois quart face en plus, je m'accroche. Je l'qperçois de nouveau. J'oublie d mon exdrcice de vélocité et je mets le grand plateau. J'arrive enfin à le sjivre. Il est entre 25 et 32 le bougre ! J'attends qje mon rythme cardiaque redescende... et je le double en lui lançant "chapeau" du coup on fait une dizaine de kilométres ensemble, je lui sers de "paravent" mais j'en ai sacrément bavé et ça m'a fait du bien. Respectw mutuels et remerciements. Une belle rencontre !

Aujojrd'hui un gars bien carré et costaud me double alors que je m'échauffais. Tant pis je me dis...et puis aprés 5 kms je le vois au loin. Je commence à accélérer en mettant le grand plateau et au bout de quelques minutes je le rattrape ;-)  eg là je décide de tester l'aspiration. C'est fou ça marche ! on ne force pas et hop ça roule à 32 km/h !il m'a vu mais je reste derriére lui histoire de me refaire une petite santé et puis je le double. Je pensais qu'on allait faire un bout de chemin ensemble, malheureusement il lâche prise. Dommage mais pour la premiére fois expérimenter le suçade de roue et offrir de couper du vent à un rollerman trés sympa sont des expériences vraiment cool pour un novice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, et bien, j'avais quitté ce post, et n'y était pas revenu depuis ma dernière intervention du début d'année, en pensant qu'il n'y aurait pas de suite...

Simplement pour dire que les 1er cités sont des gens avec qui je cours pratiquement tous les week-end, sauf maintenant NOEL TALPIN qui depuis son accident n'a pas repris la compétition, et d'autres du Creusot cyclisme qui ne sont pas tout jeune non plus, et pour dire que nous côtoyons beaucoup de jeunes "la majorité"que l'ambiance dans le peloton est très bonne, et puis lorsque l'on est "déguisé" qui peut deviner quel âge on a ?

ce qui compte c'est l'envie de faire du sport ,de rester justement en contact avec ces jeunes qui sont encore très nombreux à pratiquer notre sport, et que nous aidons comme nous le pouvons de nos modestes conseils. Quant au très vieux Jean MOSCATO que je connais depuis fort longtemps car je suis plus âgé que lui de presque 3 ans, je corresponds

plus désormais à un "ANCÊTRE" plus qu'à un très vieux..Mais je suis satisfait, cela me maintient en forme, et je me fais plaisir,  je viens de faire la 1ère étape du TOUR de L'AIN, c'était ma première cyclo de l'année, 135è/278 classés et 9è en + de 60 ans/38 classés, car je me suis consacré aux "coursettes" UFOLEP et FSGT (34 courses au compteur dont le National UFOLEP) et maintenant les chronos DEP REG et NATIONAL + LES GENTLEMANS / alors ILS ONT LA SANTE LES TRÈS VIEUX ET LES ANCÊTRES ? et surtout reprise du VÉLO à l'âge de la retraite (absence de sport pendant toute me vie professionnelle ) Puisque nous sommes presque voisin avec JULIEN, j'espère que nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer sur une course ou cyclo, peut-être sur la JFB

En attendant, je suis sur un post (plateau OSYMETRIC) ou je constate encore une fois L’AGRESSIVITÉ de certains vis à vis des idées qui ne sont pas les leurs, donc cela est valable pour tous les débats " DOMMAGE"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de remettre le vrai sujet, je m'excuse de m'être un peu égaré :

Au fait ma dernière sortie de 96 kms Jeudi je n'ai fais que sucer les roues, à tel point que deux de mes collègues m'ont dit que ça "sentais le moisi" derrière et qu'il fallait remonter au vent pour chasser cette odeur....Comme quoi nul n'est parfait. BON enfin, je pars me préparer pour un vire vire cet après midi, et là pas moyen de "sucer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,dimanche un groupe de 10 cyclistes commence à me doubler,je me cale dans la roue du 3° et j'augmente mon rythme pour suivre.Je les ai suivi 5 km mais lors de la grosse côte j'ai lâché prise et personnes à râler car j'ai suivie leur rythme sans gêner.

Une autre fois,un gars me double et j'accélère pour me mettre dans sa roue,mais impossible de prendre un relais tellement il roulait fort,j'ai eu le malheur de le doubler sur une petite côte car sa chaîne a sauté.Quand il m'a rattrapé,il m'a mit une tape dans le dos et m'a dit qu'il fallait que je fasses des relais,je lui ai répondu désolé et je suis rentré chez moi.

Une autre fois,je rattrape un gars et je lui suces la roue 3 -4 km puis je fais un relais,dû à mon expérience ci-dessus,et le mec me double aussitôt,car il avait un vélo du tonnerre,un Time RXRS Ulteam en DI2;je l'ai plus relié et il m'a dit bonne route.

les 2 dernières sont très diffèrentes.

Et pour le "bonjour"je le dis tjrs à part si je suis trop concentré sur ma course et j'attends pas de réponse car il n'y en a plus .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans un magazine que le fait d'avoir quelqu'un derrière, ça aidait aerodynamiquement parlant. Quand on est seul, il se produit une dépression derrière le dos qui a tendance à "tirer" vers l'arrière. Si on est plusieurs, c'est derrière ceux en fin de groupe que se crèe cette dépression et donc ça nous aide un peu. Donc on devrait se laisser sucer les roues, ça nous aide :)

Sinon elle est vraiment marrante cette discussion. Déjà la dernière fois ça m'avais fait rire mais là c'est sympa de l'avoir remonté, il y a toujours des histoires marrantes entre les pro et anti suceurs de roues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien qu'on me suce la roue, je roule souvent seul le soir ou les WE quand je cours pas.

Alors quand je trouve un compagnon au hasard je suis content. Malheureusement je me fais très rarement doubler .. Et quand je double, je dis bonjour mais on se met rarement dans ma roue.

 

Si l'autre jour un ancien a pris ma roue, sur un bout de plaine. J'ai roulé a mon train habituel, entre 34 et 38. Avant qu'on prenne un chemin différent, le mec m'interpel et me dis merci avec un grand sourir. Il en a chié mais était content. Alors j'étais content pour lui.

Ca fait plaisir de faire plaisir, des fois. Et en plus, ca coute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois je croise 5 Cofidis avec le D.S , je fais 1/2 tour et demande au D.S. si je peus rouler un peu avec eux , au bout 5 kil, ils se sont mis à embrayer à 65 km/h , avec mon 52x12 , je l'a mené pas large et été content d'être encore avec eux . Mais dès la 1ère bosse , à 5/6%que l'on a attaqué à 45 de moy , ben j'ai sauté mais j'en garde un bon souvenir . et oui pdt 10 bornes j'ai sucé leur roues mais à mon avis je n'ai pas du bcp les déranger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...