Aller au contenu

C35


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Pose plutôt la question à TOUS les fabricants de roues carbones; pourquoi ils s'entêtent à produire des jantes carbone pour pneu...Même Lightweight s'y est mis😃. Et c'est de plus en plus le cas, il suffit de regarder les catalogues et les techniques évoluent aussi.

Par contre on a tous des connaissances qui ont roulé un jour à boyau puis qui ont fait marche arrière; pourquoi? Sans doute en cause les 10% des cas non couverts par le préventif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des récits de vieux cyclos à l'époque où il n'y avait que le boyau, dans des brevets de haute montagne sous la pluie; en cas de crevaison avec l'eau le boyau de remplacement ne collait plus bien, il tournait sur lui même; il fallait faire super gaffe en freinant pour ne pas arracher la valve.

Dans les sas de départ de cyclosportives j'ai entendu au moins deux fois des détonations de boyaux qui explosaient alors qu'on était pas encore partis!

Ces faits et récits ne m'ont pas incités à tenter l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils tournaient aussi sous l'effet de la chaleur.

Pourtant je collais en suivant les règles...

Pour moi, boyaux = galère, c'est pourquoi je suis passé à pneus.

Peut-être depuis ce changement, il y eu des progrès en fait de boyaux, mais de rouler à pneus, ce n'est pas si négatif que cela.

Acheter des roues carbone à pneus, je n' y pense même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Acheter des roues carbone à pneus, je n' y pense même pas."

Ben moi j'en ai acheté des Bora One 50 à pneu et j'en suis content même au niveau freinage (sur le sec). J'ai déjà fait chauffer les jantes dans les descentes ardennaises, pas de soucis avec des chambres Michelin Light (72 gr). Par contre je déconseille les prolongateurs de valve, c'est fragile j'en ai cassé un.

N'empêche, je pars dans les Pyrénées dans 3 semaines, je prendrai mes Shimano C24Cl qui sont en fait une jante alu recouverte de carbone. Pour la haute montagne il faut choisir ce qui a fait ses preuves avec son expérience, histoire d'avoir l'esprit tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'écrit Christian. Les fabricants passent aux pneus pour satisfaire le demande. Corima y est venu en marche arrière à la suite des nombreuses demandes de clients.

Il y a aussi des pneus qui éclatent tout seul, même à l'arrêt. Avec les pneus les crevaisons sont plus souvent rapides que sur les boyaux. Et dans une descente cela peut vite être problématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

En faite cela fait plus de 8 ans que je roule en boyau enfin rouler jusqu’à il y a 3 semaine, en faite j'ai eu opportunité de vendre mes jantes boyau au même moment  et de faire par la même occasion une affaire pour les mavic cité au dessus.

Donc j'ai dit aller test !!

pour le peu de sortie que j'ai pu effectuer avec je les trouve un ton au dessus de ce que j'avais plus facile a emmener  avec une rigidité suffisante a mon gout en relance le vélo ne bouge pas du tout mais alors pas du tout.

Plus confortable aussi mais bon pour moi ce n'ai pas une priorité

Voilà rien est figé et je ne suis pas du tous déçu des boyaux je n'ai jamais eu peur de crever avec comme certain qui emmènerai un magasin derrière eux.

 

Voilà juste une opportunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...