Frederic BLONDEAU Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 Bonjour, je suis équipé de freins Tektro R741 sur mon Cannondale Caad 8. Engager sur l’Ariégeoise depuis 2 mois de roule principalement en montagne. les patins sont HS avez-vous une référence de paire de patins à recommander pour la montagne qui freine et qui tient dans le temps ? Bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel BONNARD Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 corima ( liege ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 As tu des jantes carbone ou alu? Je mets des BBB pour mes jantes alu. Pour mes jantes carbone je mets des BBB ou Swissstop. La durée de vie des patins est très variable car le terrain et les conditions météo sont aussi à prendre en compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic BLONDEAU Posté le 12 juin 2016 Auteur Share Posté le 12 juin 2016 Oups info important, jante alu.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 Déjà, remplace tes étriers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard LEROY Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 pk tu dis sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 Swisstop BXP (bleu) ou Shimano Dura Ace; avec çà tu ne peux pas être déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 Cette marque n'est pas particulièrement réputée pour sa puissance. A moins que tu fasse partie des poids très léger, si tu es en shim, en passant sur du FSA ou de l'ultégra qui sont à prix raisonnable tu vas déjà voir ton freinage transfiguré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic BLONDEAU Posté le 12 juin 2016 Auteur Share Posté le 12 juin 2016 je pèse que 73 kilo, un copain du cyclo me conseille au moins sur le frein avant de passé en Ultegra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 Bonjour Des patins de frein bi-matière à 5 € ! ca freine nickel cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 Bonjour,Sur mon mulet j'ai aussi des freins Tektro, j'ai mis des patins SWISSTOP BXP les bleus et ça freine très bien avec ces patins 😉 Je pensais aussi à les remplacer par une paire de Shimano 6800 mais depuis le changement de patins je n'en trouve plus l'utilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 13 juin 2016 Share Posté le 13 juin 2016 Perso c'est Campa sur étriers Super Record et jamais de soucis lors des freinages et pourtant je freine toujours très tard et je suis à + de 85 kg donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 13 juin 2016 Share Posté le 13 juin 2016 Bonjour Emeric,C'est les BXP flash pro que j'utilise avec les Tektro sur mon mulet.J'utilise aussi sur ma monture principale des SWISSTOP flash pro mais en Black Prince avec mes roues carbone et freins 6800 et j'en suis aussi très satisfait, très bon freinage et aucune marque sur les pistes basalt 🆒 Je suis vraiment satisfait des patins SWISSTOP après plusieurs essais avec d'autres marques je suis resté sur ces deux modèles de patins, je n'ai pas tout testé non plus mais pour moi c'est des valeurs sûres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 14 juin 2016 Share Posté le 14 juin 2016 Bonjour Emeric,j'ai installé des BXP FlashPro il y a trois semaines (en remplacement des patins d'origine FSA un peu poussifs). Il y a eu une grosse amélioration.Sur le site SwissTop ils préconisent les Flash Evo pour des vélos un peu spécifiques : freins intégrés et cycloX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel TOMA Posté le 14 juin 2016 Share Posté le 14 juin 2016 J'ai eu des bonnes experiences avec Swisstop aussi. Depuis 2 ans j'utilise les Koolstop Salmon (wiggle patins-a-cartouche-kool-stop-dura-2/ ) tout aussi bonnes que les Swisstop mais plus etroites et plus faciles a utiliser avec de jantes Pacenti Sl23. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard LEROY Posté le 14 juin 2016 Share Posté le 14 juin 2016 poid léger j'ai un kilo de trop donc je pése 55kg pour 1m70 (pour les rageux ceux n'est pas précis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 juin 2016 Share Posté le 14 juin 2016 Là tu m'agace📢 Je suis à 79 pour 1,80m😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 16 juin 2016 Share Posté le 16 juin 2016 Ca dépend de la gamme de Tektro, qui par parenthèses fabrique pour beaucoup d'autres... Ils ont de l'équivalent au Tiagra comme au Dura-Ace, ou au minimum à l'Ultegra...J'ai eu des Tektro rebadgés je ne sais plus quoi, double articulation, avec de bon patins BBB, sur un vélo, une curiosité exotique rare et qui claquait bien, ça a été les freins les plus puissants que j'ai eu en toutes conditions, et de loin (il fallait même faire gaffe à pas piler). Et aussi parmi les plus légers... (et je pesais alors 85 bons kilogrammes).A+T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 17 juin 2016 Share Posté le 17 juin 2016 swisstop bxp bleu.......sur jantes alu ,tout simplement le top !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés