Aller au contenu

Conseil d'achat de patins


Frederic BLONDEAU

Messages recommandés

Bonjour, je suis équipé de freins Tektro R741 sur mon Cannondale Caad 8. Engager sur l’Ariégeoise depuis 2 mois de roule principalement en montagne. les patins sont HS avez-vous une référence de paire de patins à recommander pour la montagne qui freine et qui tient dans le temps ?

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emeric,

C'est les BXP flash pro que j'utilise avec les  Tektro sur mon mulet.

J'utilise aussi sur ma monture principale des SWISSTOP flash pro mais en Black Prince avec mes roues carbone et freins 6800 et j'en suis aussi très satisfait, très bon freinage et aucune marque sur les pistes basalt 🆒 

 

Je suis vraiment satisfait des patins SWISSTOP après plusieurs essais avec d'autres marques je suis resté sur ces deux modèles de patins, je n'ai pas tout testé non plus mais pour moi c'est des valeurs sûres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emeric,

j'ai installé des BXP FlashPro il y a trois semaines (en remplacement des patins d'origine FSA un peu poussifs). Il y a eu une grosse amélioration.

Sur le site SwissTop ils préconisent les Flash Evo pour des vélos un peu spécifiques : freins intégrés et cycloX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des bonnes experiences avec Swisstop aussi. Depuis 2 ans j'utilise les Koolstop Salmon (wiggle patins-a-cartouche-kool-stop-dura-2/ ) tout aussi bonnes que les Swisstop mais plus etroites et plus faciles a utiliser avec de jantes Pacenti Sl23.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la gamme de Tektro, qui par parenthèses fabrique pour beaucoup d'autres... Ils ont de l'équivalent au Tiagra comme au Dura-Ace, ou au minimum à l'Ultegra...

J'ai eu des Tektro rebadgés je ne sais plus quoi, double articulation, avec de bon patins BBB, sur un vélo, une curiosité exotique rare et qui claquait bien, ça a été les freins les plus puissants que j'ai eu en toutes conditions, et de loin (il fallait même faire gaffe à pas piler). Et aussi parmi les plus légers... (et je pesais alors 85 bons kilogrammes).

A+

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...