Aller au contenu

Velo 650


Emmanuel LECOCQ

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour chercher des informations autour des vélos 650 pour mon beau père.

 

En effet, celui-ci est amené à rouler sur cette taille de roue au vu de sa taille ( 1m60 environ). Il a goûté au 650 depuis 6 ans sur un velo de marque brochard carbone fait sur mesure sur étude cyfac fait chez le vélociste.

 

Il est très satisfait de cette taille par rapport au 700 qu'il avait avant. Le seul soucis qu'il a remarqué c'est une sensation de géne dans les descentes. Plutôt bon descendeurs il se sent moins à l'aise pour virer Par rapport à son ancien velo en 700.

 

Pour son profil 66 ans, 10 000 km l'année, quelques cyclos notamment montagneuse, sortie avec le club a 30-32 de moyenne chez nous dans la Manche ( vallonné et venteuse!).

 

Il envisage de changer de cadre. Existe t'il encore des vélos de série de grande marque en 48 ou 50 avec roue en 650? Ou faut il passer sur le sur mesure chez cyfac, ou grade 9 rewel levacon ou passoni en titane?

 

Merci de votre aide par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces premiers renseignements!

 

Les cycles *** peuvent être une piste interessante étant donné qu'il est originaire de la Bretagne et y va régulièrement. Toujours mieux de pouvoir discuter de vis à vis.

Pour la taille il est autour d'1m60 mais il est court en jambe. Il roulait avant en 700, tout est toujours possible! Mais esthétiquement' en tout cas c'est plus harmonieux en 650! Il est sur un taille équivalente au 48 normalement.

 

Plus aucune grande marque ne fait de 650 alors? Même gir's?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emmanuel

Je ne connais pas l'age de ton beau-père ni les moyens dont il dispose mais s'il veut se faire plaisir avec un dernier vélo, il devrait peut-être envisager un sur-mesure chez FKC ou Le Vacon.

Il est évident que le prix et l'attente ne sont pas les mêmes qu'avec un vélo de série, encore que certaine marque ont des délais assez long mais cela vaut le coup pour une personne voulant s'offrir de la qualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...