Michel CREPEL Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 Je sais mais dans sa mentalité, elle le demeurera, Chaban puis Juppé (hors politique bien évidemment) ont été ou sont les garants de cette entité qui n'est pas pour me déplaire pour son art de vivre ! Mes parents avaient une maison bourgeoise à Chepniers à une cinquantaine de bornes de Bordeaux entre Montendre et Montguyon et d'ailleurs c'est en ce lieu, saint de ma jeunesse, que j'ai frappé mes premières balles blanches ! Bordeaux me rappelle un peu la quiétude de Paris, (Paname à l'époque) de mon enfance (celle du baby-boom de l'après guerre, du "Vel d'Hiv" et des cafés des sports).😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 Bon, désolé pour le HS, Juppé vient de nous faire une "belle" cité mondiale du vinhttp://www.lemonde.fr/culture/article/2016/02/24/la-cite-du-vin-musee-grand-cru_4870913_3246.htmlJe laisse à chacun la liberté d'interprétation de la forme, personnellement je trouve ça moyen 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David SCHILLING1639476510 Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 c'était pas le fait que ce soit Bordeaux qui importait, c'était simplement pour dire que le football n'est pas aussi affreux que l'on veut bien le dire. J'ai aussi été un paquet de fois voir le racing à Strasbourg dans les années 1990 et j'ai jamais eu le moindre problème.. Je suis pas en train de dire qu'il n'y en a pas dans le foot loin de là mais cette manière de tirer sur ce sport depuis des années est insupportable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 +1 pour ta conclusion.La beauté du jeu ne doit pas être occultée par les agissements de ces connards d'hooligans.Les bleus méritent de se sentir porter par le peuple de France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David SCHILLING1639476510 Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 d'autant que dans cette équipe, t'as vraiment des gars qui ont une bonne mentalité. Je les trouve pas tous géniaux, loi de là, je les aime pas tous non plus, mais globalement cette sélection me plait bien. J'aurais préféré que Ben arfa y soit mais c'est un autre débat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 Mouai, ça me rappelle un peu la "gueule" que j'ai faîte lorsqu'ils ont érigé le centre Pompidou en lieu et place de mes sacro-saintes Halles ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 Le peuple de france aaarrrrrfff regarde comment on le traite le peuple de france.on lui fait des ronds de jambe quand ça les arrangent le foot la politique mais vous n'en avez pas ras le bol de vous faire entuber Tous va mal on vous passe un match de foot et hop vous oublier t'inquiétete bientôt le JO et hop LE PEUPLE lobotomiser http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/droit-du-travail/video-loi-travail-un-manifestant-interpelle-macron-pour-lui-offrir-un-bleu-de-travail_1493353.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 Quant à beauté du jeu, elle est très subjective dans ce genre de compétitions, voir quasi inextistant ou toatement absente ! Si tu en vu vendredi soir, par exemple, en dehors de quelques étincelles sporadiques, dénombre les moi, Didier ! Depuis 1970 et en quelques occasions comme en 1982 et 1986, la beauté du jeu demeure un leurre ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David SCHILLING1639476510 Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 enfin là tu es très sévère. La coupe du monde 1998 au niveau du jeu entre les Brésiliens et les hollandais ça jouait. L'Espagne depuis 10 ans c'est un régal, l'Allemagne de löw c'est quand même pas mal... Et si l'on prend des équipes plus modestes, les USA en 2014 c'était vraiment une merveille. Leur match contre les portugais c'était splendide. Lors de cette même coupe du monde, les chiliens m'ont beaucoup plu, les colombiens aussi. Quant au match de vendredi, c'est un match d'ouverture avec toute la tension que cela implique...mais globalement je trouve que l'on se régale davantage aujourd'hui qu'en 1990 ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 Incorrigible MIMI. 😆 UEFA = si des incidents se reproduisent ANGLETERRE et RUSSIE seront exclus de la compétition.J'adhère à 100%.Pour en revenir au jeu,je peux dire la même chose de certaines rencontres lors des coupes du monde de rugby ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 Il y avait un article dans un journal hier, titré "si vous êtes contre l'Euro 2016, vous êtes forcément pour l'Irlande du Nord"Donc j'imagine qu'il y a pas mal d'intervenants anti-foot de ce post qui doivent être quand même devant leur télé à cette heure 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 Tu veux dire anti-tout ! Même notre TOUR est souvent massacré ici-même 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 Ah non moi j'aime....mais pas ''notre tour'' mais Le tour de france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 A chacun son TOUR me diras-tu 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 Ces voyous alcoolisés se servent du foot hyper médiatisé pour se mettre en avant--------aussi des nationalistes venus en découdre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 C'est bien ce que je dis, David, sporadique ! Tu ressors une rencontre par ci par là, des divers Coupes du Monde mais dans leur quasi totalité, les Coupes du Monde que je t'ai cité ainsi que celles de 54, 58 ou 62 (sans aller aux prémices) sont également de bons voir très bons millésimes.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 Pas faux !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 Je suis Irlandais de par mes origines et je ne comprends pas ton allusion, Guillaume même si je ne regarde pas les rencontres, de poules, effectivement ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 A travers le foot,beaucoup de "supporters" défendent une culture identitaire,y trouvent un refuge pour libérer leur rage,assouvir leurs pulsions agressives.Bref,le foot cristallise tout celà et en est victime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 juin 2016 Share Posté le 12 juin 2016 Le thème de l'article, c'était que ceux qui ne supportent pas l'évolution actuelle du foot pro, hypermédiatisation, concentration des moyens dans les grands clubs, starisation, etc ..., ont forcément un penchant pour cette équipe d'Irlande du Nord, le "petit poucet" de la compétition, sans stars, avec des joueurs qui ne jouent pas dans les grands clubs (seul Paddy McNair a joué 8 matchs cette saison avec Manchester United), et qui fonde son jeu sur l'engagement physique et la combativité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés