Aller au contenu

Tous derrière et avec .. LES BLEUS


Invité

Messages recommandés

Je suis aussi fan du FC Nantes, Saupin les soirs d'été c'était magique, José Arribas a posé les  bases du jeu à la Nantaise et ses disciples Coco Suaudeau et  Raynald Denoueix ont continué cette idée du foot basée sur le mouvement et des transmissions de ballon rapides et vers l'avant.

En 1996 avec Karembeu et Loko (transférés à l'été) cette équipe avait le potentiel pour gagner la Champion's League battus en demi par une Juventus qui savait aussi jouer avec l'arbitrage pour au moins ne pas être défavorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre mépriser et ne pas admettre ce que l'on en a fait, il y a une marge, Jacques ! J'adore toujours le foot et c'est pour cela que certains samedi j'emmène encore et toujours mon fils au stade, des villages alentours, taper dans la balle et me rend le dimanche mater les jeunes pousses de 8 à 15 piges tripoter le cuir à l'image de ce que je faisais moi-même à l'Union de la Jeunesse Arménienne à Alfortville (UJA), à l'AS Amicale de Maisons Alfort ou au Red Star plus tard, sur les bourbiers et dans les douches glacées de Pershing à Vincennes ou du Parc de Choisy à Villeneuve le Roi ! Allez admirer les "pros" en découdre dans le vieux Parc des Princes avec son anneau de ciment derrière un poteau de soutien, à Colombe cette enceinte aux quatre vents dédiée à ce Vaucressonnais, décédé à 23 ans au manche de son zinc ou à Saint Ouen sur les bancs en bois délabrés, je connais, mes fonds de culottes porteraient encore les traces et stigmates de mes visites si ces derniers étaient encore debout alors qu'on ne vienne pas me parler de passion ! Je n'ai pas passé ma jeunesse et ma fin de carrière à rédiger des papiers sur le foot, pour les beaux yeux d'un Pogba ou d'un Messi, avant de ne plus intéresser les "boss" pour ma propension à ne pas flatter les égos des nouvelles "stars" de ce nouveau kaléidoscope géant à "Divas" ! Effectivement, comme le souligne fort à propos Olivier, en France, ce processus l'"oligarchie footballistique" s'est déclenché au lendemain du Mondial 98. Depuis, c'est devenu récurrent et au même titre que le cancer, le droit des femmes etc., une cause nationale à chaque compétition et d'avantage encore lorsque les compétitions se déroulent "at home". Le rugby étant sur le point de prendre le même chemin que sa consœur, même si les gènes semblent à priori moins atteints. Les dérives enregistrées hier soir ne sont que les conséquences de tout ceci. 

 

Et là, tu vois, je ne m'attaque nullement à la formation de DD car si j'osais, je ne serais pas tendre mais là n'est pas l'idée et encore moins le débat ! D'ailleurs, personne ou peu ne parle de la rencontre, des phases de jeu, de la stratégie, des anomalies défensives, des absences incompréhensibles des pseudos "stars" millionnaires, du manque de soutien des attaquants contre une formation soi-disant de seconds couteaux ! Le leitmotiv général, le consensus est "On a gagné !" On a déniché un symbole, Payet, le pauvre, il devait être le dernier à s'y attendre alors qu'il n'a fait que le job, comme ils disent ! Et tout est dit !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but du "Brésilien" Touré contre le Psg 1983 et le festival Pedros-Loko, toujours contre Psg lors de la saison 94-95 ! J'ai toujours une pensée pour Seith Adonkor, le demi-frère de Desailly, qui fait la lumineuse ouverture à José (dont j'ai vu le père Bako manqué tout ce qu'il a voulu en finale de la Coupe de France 1966 perdue contre le Strasbourg de René Hauss sur un but de Sbaiz sur coup franc à l'angle des dix-huit mètres caché pas un poteau de soutien du Parc de l'époque) mort au volant de son véhicule à l'âge de 23 ans !!😄

https://www.youtube.com/watch?v=MtOXNGY2l_A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les dérives enregistrées hier soir ne sont que les conséquences de tout ceci."

 

Faux, le hooliganisme existe depuis très longtemps, bien avant l'hypermédiatisation du foot

D'ailleurs, il serait bon là aussi (comme sur d'autres parties du forum) de ne pas faire d'amalgames hooligans-supporters

Ces gars là ne sont qu'une très petite minorité, ce ne sont pas des "supporters", les matchs de foot ne sont pour eux que des occasions de venir se battre

 

"contre une formation soi-disant de seconds couteaux"

 

Il n'y a que ceux qui ne connaissent rien au foot qui pouvaient croire à un match facile, surtout pour un premier match, et encore plus un match d'ouverture, l'histoire l'a montré à de nombreuses reprises

La seule surprise pour moi, c'est que je m'attendais à une équipe roumaine beaucoup plus défensive

Maintenant, ce match a été très dur, les français l'ont gagné, tant mieux c'est déja une belle performance de s'en être sorti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais, justement, ,tu es loin d'avoir un énorme poucentage de connaisseurs par rapport aux profanes ! ( Selon les sondages près de 70% des Français certifient qu'ils n'en ont vraiment rien à cirer du foot). Faux ? mon cul oui, le fil entres hooligans et supporteurs belliqueux, est très mince voir souvent inexistant (ça c'était le discours anti-british d'une époque révolue car dans leurs stades désormais, c'est comme dirait l'autre, "Mieux qu'ailleurs"), il faut être un enfant de choeur pour penser, ne serait ce qu'un instant, que les supporteurs du Psg voir de Marseille et d'ailleurs, non lilbellés hooligans sont des agneaux ! Il suffit de parcourir les forums pour se faire une idée ! Je connais les Roumains et leur passé et je savais qu'ils poseraient des problèmes aux Français dans un contexte non-amicale ! Mais là, je ne parlais pas de moi, c'est pas moi qu'il faut convaincre, ce sont ceux qui croient qu'on va arriver en finale en comptant fleurette et atomisant tout sur notre passage ! Ce n'est pas contre moi que tu dois libérer ta vindicte mais à ceux qui propagent ces boniments ! Moi je ne fais que constater un fait, que ça plaise ou non ! Et si d'aventure Paris obtenait les JO, on a pas le cul sorti des ronces !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas libéré ma vindicte, juste donné mon avis sur le match, tu n'étais pas visé là dessus

Par contre, sur les spectateurs de foot, je maintiens que hooligans et fans belliqueux ne sont qu'une minorité, et que stigmatiser l'ensemble des supporters après ces agissements, c'est une insulte pour les vrais supporters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison : ca fait belle lurette que ça bastonne, ça date pas d'hier. Je ne comprends d'ailleurs pas comment les évènements de Marseille ont pu se produire. On savait depuis le tirage au sort que c'était un match à risques.

J'ai passé dix ans à aller au stade quand j'étais à Bordeaux. Je n'i pas vu une bagarre et j'allais pas en présidentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La ville sainte, bourgeoise par excellence"

 

Attention, je vis dans la banlieue de Bordeaux depuis 94

Même si ça reste globalement une ville calme, elle a beaucoup évolué, beaucoup moins bourgeoise

Le fait qu'il y ait une très grande université, des jeunes parfois venus de très loin (je croise parfois des étudiants chinois ou russes dans le bus), n'y est pas pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais la majorité de ceux-ci vont aux stades et leur donner une tribune n'est pas tellement responsable, ne trouves tu pas. A ce propos, certains, coutumiers d'Eurosport se plaignent des articles raccoleurs de certains journalistes qui les empêchent de poster car pris à partie par ses "hooligans de la toile" ! Mais bonjour les connexions ! Tout a un prix ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...