Arnaud BOUILLET Posté le 10 juin 2016 Share Posté le 10 juin 2016 Bonjour,je me lance dans le vélo de route après quelques années de pratique de mtb. Je recherche un vélo plutôt typé endurance, pour des sorties de 50 à 150 KM, bien équipé dès le départ.J'ai un budget d'environ 1700/1800 euros.J'ai pas mal regardé les différents forums, essais, commentaires, après avoir regardé les Giant Defy, Cannondale Synapse, Cube, mon choix finit par se réduire à un Trek Domane 5.2. Mais, je suis tombé il y a quelques jours sur des offres pour la marque Wilier. Le Wilier gtr team ultégra, correspond à priori au profil que je cherche, entre dans la fourchette de prix, et est plutôt joli.Mais je n'ai pas vu beaucoup de commentaires sur les forums, ni de comparatifs dans les revues. J'ai besoin de conseils objectifs pour m'aider dans mon choix.Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 10 juin 2016 Share Posté le 10 juin 2016 Je n'ai jamais entendu parler des Wilier en mal au contraire mais je n'en ai jamais eu entre les mains.Il y a aussi le Canyon endurace que tu pourrait regarder, assez bien placé en tarif par rapport à l'équipement et super cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David BOURRIQUET Posté le 10 juin 2016 Share Posté le 10 juin 2016 J'ai le wilier gtr team 105, et j'en suis pleinement satisfait ; confortable, bien équipé, le seul hic vient de la selle d'origine qui est une vraie %@#" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOUILLET Posté le 10 juin 2016 Auteur Share Posté le 10 juin 2016 Merci pour ta réponse Alexandre. On m'avait effectivement parlé du canyon. Pour un premier vélo je ne souhaite pas ce type de prestation (vente par correspondance), et puis il faut à un moment faire un choix 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 10 juin 2016 Share Posté le 10 juin 2016 Bonjour,Idem que David BOURRIQUET, la selle d'origine sur mon GTR de 2014 (Italia X1) était une %@#".Je l'ai remplacée par une Corima carbone.C'est un GTR équipé en ultégra Di2 et j'y ai mis mes Ksyrium Elite, ce qui fait qu'il ne correspond plus totalement à celui d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 10 juin 2016 Share Posté le 10 juin 2016 Salut , canyon a l' air d' avoir de trés bons produits . Le cayon endurance a été élu vélo de l' année 2015 . toutefois de nombreux soucis de livraisons . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOUILLET Posté le 11 juin 2016 Auteur Share Posté le 11 juin 2016 Merci Didier VIVENT, mais comme je l'ai dit, mon choix est entre le wilier et le trek. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 11 juin 2016 Share Posté le 11 juin 2016 Bonour arnaud , je pense que vous faites le bon choix avec trek . Dernierement j' ai lu un trés bon article sur le trek alr 6 sur Cycles . L ' emonda devrait etre pas mal en endurance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent FONTAINE Posté le 11 juin 2016 Share Posté le 11 juin 2016 le wilier GTR a déja été reconnu plusieurs fois sur certains sites comme un des vélos de l'année -- dans sa catégorie de prix j'entends, çàd 2500+ euros ..je pense que meme si le nom Wilier parle p-e un peu moins à certains que Trek (sauf en Italie bien sur), ses vélos sont des valeurs sûres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 11 juin 2016 Share Posté le 11 juin 2016 Salut, Dommage, j'ai testé le domane 5.2 cet hiver lors d'une virée à Nice -2 sorties de +4h- et je préfère largement mon canyon Endurace CF 9.0, bcp plus confortable et performant sur les sorties longues. A toi de voir, je ne peux pas choisir pour toi😛 Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOUILLET Posté le 15 juin 2016 Auteur Share Posté le 15 juin 2016 Merci beaucoup pour vos avis. Je vais du coup m'orienter vers le Wilier GTR team. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 17 juin 2016 Share Posté le 17 juin 2016 Arnaud,je partage juste une petite expérience de SAV Wilier.En Septembre 2014, j'ai acheté un Wilier Cento Uno Air, qui correspondait parfaitement à ma pratique de l'époque : du vallonné, des bouts droits, occasionnellement un peu de montagne.Entre temps j'ai déménagé au pied des Pyrénées.Au printemps 2015, j'ai eu un petit problème sur mon Wilier : la butée d'entrée dans le cadre du câble de frein arrière s'est "depluggée" du cadre. J'ai ramené le vélo chez mon vélociste. Je pensais qu'il allait me mettre un point d'Araldite et puis voilà...Il a contacté Wilier qui a proposé (gratuitement) un remplacement de cadre.J'ai abusé et j'ai demandé le remplacement par un Zero 7 (plus en ligne avec ma pratique essentiellement montagnarde actuelle) moyennant le paiement d'un peu de complément (le cadre du Zero 7 est plus cher).Ça a été accepté et pour 600€ de plus j'ai eu mon Zero 7 tout neuf.Chapeau !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DURVILLE Posté le 17 juin 2016 Share Posté le 17 juin 2016 Je n'ai pas eu ta chance avec mon Wilier Imperiale qui guidonnait à tout va... On m'a fait un "doigt" ! Pour moi, Wilier, c'est FINI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pieters REMI Posté le 17 juin 2016 Share Posté le 17 juin 2016 Pour moi idem que pierre mais pour 300 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés