Aller au contenu

Wilier ou Trek?


Arnaud BOUILLET

Messages recommandés

Bonjour,

je me lance dans le vélo de route après quelques années de pratique de mtb. Je recherche un vélo plutôt typé endurance, pour des sorties de 50 à 150 KM, bien équipé dès le départ.J'ai un budget d'environ 1700/1800 euros.

J'ai pas mal regardé les différents forums, essais, commentaires, après avoir regardé les Giant Defy, Cannondale Synapse, Cube,  mon choix finit par se réduire à un Trek Domane 5.2. Mais, je suis tombé il y a quelques jours sur des offres pour la marque Wilier. Le Wilier gtr team ultégra, correspond à priori au profil que je cherche, entre dans la fourchette de prix, et est plutôt joli.

Mais je n'ai pas vu beaucoup de commentaires sur les forums, ni de comparatifs dans les revues. J'ai besoin de conseils objectifs pour m'aider dans mon choix.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem que David BOURRIQUET, la selle d'origine sur mon GTR de 2014 (Italia X1) était une %@#".

Je l'ai remplacée par une Corima carbone.

C'est un GTR équipé en ultégra Di2 et j'y ai mis mes Ksyrium Elite, ce qui fait qu'il ne correspond plus totalement à celui d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le wilier GTR a déja été reconnu plusieurs fois sur certains sites comme un des vélos de l'année -- dans sa catégorie de prix j'entends, çàd 2500+ euros ..

je pense que meme si le nom Wilier parle p-e un peu moins à certains que Trek (sauf en Italie bien sur), ses vélos sont des valeurs sûres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Dommage, j'ai testé le domane 5.2 cet hiver lors d'une virée à Nice -2 sorties de +4h-  et je préfère largement mon canyon Endurace CF 9.0, bcp plus confortable et performant sur les sorties longues. 

A toi de voir,  je ne peux pas choisir pour toi😛

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud,

je partage juste une petite expérience de SAV Wilier.

En Septembre 2014, j'ai acheté un Wilier Cento Uno Air, qui correspondait parfaitement à ma pratique de l'époque : du vallonné, des bouts droits, occasionnellement un peu de montagne.

Entre temps j'ai déménagé au pied des Pyrénées.

Au printemps 2015, j'ai eu un petit problème sur mon Wilier : la butée d'entrée dans le cadre du câble de frein arrière s'est "depluggée" du cadre. 

J'ai ramené le vélo chez mon vélociste. Je pensais qu'il allait me mettre un point d'Araldite et puis voilà...

Il a contacté Wilier qui a proposé (gratuitement) un remplacement de cadre.

J'ai abusé et j'ai demandé le remplacement par un Zero 7 (plus en ligne avec ma pratique essentiellement montagnarde actuelle) moyennant le paiement d'un peu de complément (le cadre du Zero 7 est plus cher).

Ça a été accepté et pour 600€ de plus j'ai eu mon Zero 7 tout neuf.

Chapeau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...