Aller au contenu

Conseil sur les performances


Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur ce forum sympa :) voila j'aimerai avoir votre aide sur quelques point, je me suis inscrit en ufolep cet annee j'ai 24 an donc cat 2 mais malheuresement je n'ai pas encore fait une seul course de la saison car je trouve ma moyenne de vitesse basse. Je m'explique sur un Parcour de 61 km avec 8 petite bosse de 6% 200 m chacune a peu pres ma vitesse moyenne est de 25 km/h j'ai peur de me lancer car je ne veux pas etre larguer des le debut meme si c'est les dur loi du sport :( pouvez vous m'aider a me lancer avec vos conseils merci par avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose à dire, fonce. 
C'est ma première saison aussi, normalement première course dimanche, je suis sûr de finir dernier, et alors? Terminer la course est déjà une petite victoire en soi et puis c'est au contact de gens plus forts qu'on progresse. D'ailleurs je suis abonné à un magazine sur l'entraînement, j'ai lu hier qu'aucun entraînement ne vaudra jamais une course.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de rester sur l'avant du paquet le plus longtemps possible en t'abritant. Tu restes dans les 10-15 premières places ce qui va t'apprendre à bien te placer. Si tu restes à l'arrière tu vas subir toutes les relances, tu vas faire l'élastique et à la fin tu vas exploser. Je ne dis pas qu'en restant à l'avant cela ne va pas arriver mais tu apprendras plus qu'à l'arrière. Et si tu ne te sens pas à l'aise devant tu peux toujours redescendre...l'inverse n'est pas toujours possible.

 

A+ Gilles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christopher,

 

Je vois que les forumeurs te ménagent un peu ;-) mais je pense qu'il faut te dire la vérité : en ufolep catégorie 2 (en tout cas dans ma région), ça roule régulièrement à plus de 40 de moyenne; donc je pense qu'au vu des moyennes que tu réalises tu vas... EN CHIER :-)

Mais oui il faut te lancer et si jamais il se passe ce qui doit se passer tu pourras de mander à courir dans les catégories du dessou

 

bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sa risque d'être très juste en 2ème caté sa envoi pas mal déjà. Perso je suis en 3ème caté ufolep, je m'entraine à 32km/h de moyenne en solo avec quelques côtes sur des parcours allant jusqu'a 110km. Et je ne survole pas la 3ème même si  je joue la gagne sur les courses pour l'instant j'ai qu'une 2ème place à mon actif et deux 4ème places ( et parfois je fini dans les 10) ... j'attend de décrocher mon premier bouquet... Mais toutes les régions ne se valent pas en terme de niveau sur les courses donc on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne tactique consiste a se placer dans les 20 premiers du peloton et quand ca accélère tu ne reponds pas et te laisse depasser par une cinquantaine de coureurs et quand ca se calme tu remontes te placer dans les 20 premiers.Si tu fait ceci durant les 40 premiers km d'une course tu n auras subi quasiment aucune accélération et te trouveras bien mieux que la plupart quand l echappée decisive va se former.C est une technique que j ai toujours appliqué et qui a touijours porté ses fruits et ce dutant plus de 10 ans.J ai toujours fonctionné ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok en faite si je comprend bien vos mieux rester a l'abri et tenir tout le long de la course sans se faire mal quelques part puis si il y a une ouverture possible et que j'ai les jambes pour y aller vu que je me serai reposer dans le peloton c'est la qu'il faut que je saisisse ma chance. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se reposer dans le peloton n'est pas chose facile ^^ parfois quand sa bordure sévère et qu'il y a des cassures, sur le plat sa peut envoyer a plus de 50-55... et dans les côtes quand sa roule vite au train ou que sa accélère c'est facile de se faire décrocher même bien calé dans les roues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon,il y a une chose que tu ne peut avoir qu en courant c est le rythme.Comme te le dit joackim;il y a en course des accélérations brutales qui durent 300/400 m voire plus et là si tu n as pas le rythme de course et bien tu sautes.Chaque année a chaque reprise je me donnais 3 courses pour avoir de nouveau le ryhtme.La moyenne n est qu un element de la vitesse;les demarrages incessants t usent et te font sauter;c est pourquoi il est bon en debut de course de courir devant et de retrograder volontairement a chaque accélération,ça t évite de les subir et a mi course tu as des jambes neuves pretent a rentrer dans la danse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pourqoi il est bon en debut de course de courir devant et de retrograder volontairement a chaque accélération,ça t évite de les subir et a mi course tu as des jambes neuves pretent a rentrer dans la danse

Ce qui est %@!?, c'est que tout le monde veut faire ça ! 🙁

Sinon pour le reste de ton commentaire, je suis tout à fait d'accord avec toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde ne le pratique pas et souvent dans le feu de l action se retrouvent a accélerer ;chez moi cette tactique etait culturelle,j ai toujours "sacrifié" les 40 premier km"en general" selon les courses mais apres je n ai quasiment jamais raté la bonne echappée.De plus cette tactique te permet de faire monter le coeur assez tranquilement comme un echauffement et apres tu es souvent durpris lors d une attaque de te retrouver devant assez facilement et voir derriere pas mal de gars qui etaient tres actifs jusque là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent les courses sont nerveuses au départ et souvent l oeuvre de second couteaux.Donc rien ne  t empeche tout en surveillant qui part de te laisser glisser et d'éviter toutes les accélérations sur tout à froid.De plus dans une course il est important de savoir qui s échappe mais il est tout aussi important de savoir qui ,n apas encore bougé et qui est au calme avec toi dans le peloton;ca fera un allié s il vaut revenir devant.Quand tu cours souvent ces parametres importants et a prendre en compte se font automatiquement.L essentiel etant de se retrouver au moment de la grande bagarre avec  des forces intactes.Pratiquer regulierement cette tactique t apprends a prendre le poul d un peloton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent du mal à "m'imposer" aux avants poste, mais lors de la dernière j'ai réussi et c'est vrai qu'on subit beaucoup moins pas les accélérations. Il y à comme un effet "tampon" quand ça accélère et quand cela ce calme, tu reviens vers l'avant. 

Mais le truc du " mental" ça ne fonctionnent pas chez moi, si les jambes "ferment" ben ça n'avance plus, même si ma tête n'est pas d'accord.  🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...