Aller au contenu

Transmission nouveau velo


Adrien HAM

Messages recommandés

Salut,

Je vais bientôt acquérir un nouveau cadre via une connaissance a un pris assez intéressant et forçant pas mal en monter avec mon vélo actuelle je me pose la question de quelle transmission choisir étant un néophyte je m'y perd.

Du coup je pense partir sur un groupe triple neuf ou d'occasion, mais je n'ai aucune idée de la durée de vie d'un groupe et de la différence de perf entre un groupe récent et un plus ancien.

J'aimerai ne pas dépasse 400euro, j'ai une petite préférence pour du campa ayant déjà des roue compatible.

Merci.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes Campa à ta place j'irais sur du neuf en Veloce; çà doit être dans ton budget.

Si tu veux du 11v, le 105 de Shimano est avantageux, mais il faut changer le body de tes roues (environ 60€).

Acheter de l'occasion en transmission/frein je ne le ferais jamais, trop de risques et trop de pièces d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis 2004 sur mon Vitus j'ai un triple

au début c'était un FSA 30x42x51 avec dérailleur Campa Véloce et manettes Véloce (10v)

maintenant le triple est Shimano Tiagra 30x39x50 et le reste idem

j'ai changé les étriers de freins depuis 2008 pour des Campa record (occas)

tout fonctionne  et le dérailleur est à chape normale.

avec les manettes Campa Véloce on peut réajuster d'un clic pour l'alignement de la fourchette des plateauxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...