Aller au contenu

CORIMA Aero Plus Boyaux


Invité

Messages recommandés

J'ai eu 2 paires de corima aero boyau. A chaque fois j'ai fait mon montage Ă  la carte. Le 1 er profil achetĂ© de jante prĂ©senter une faiblesse car pas assez renforcĂ©e sur le flan. Le bord Ă©tait trop en pointe. Sur le nouveau profil, le flan prĂ©sente un mĂ©plat et il est plus large. La jante est aussi plus lourde (355g au lieu de 320g). La jante trĂšs fiable. Je me suis fait percer des trous + grand pour mettre les tĂȘtes de rayons Ă  l'extĂ©rieur.

Les prix sont devenue délirant chez Corima depuis qu'il font des chÚques au équipes PRO. C'est nous qui finançons les équipes.

Pour les zipp, c'est + cher, moins fiable et surtout demande le certificat d'authencité et la facture. Roues réservée au gabarit léger!

 

A ta place à ce prix là. Je prends les yeux fermé si ce sont les bons profils. Si la jante présente un défaut, la trame 12K se décolle et fait un genre de cloque trÚs visible à l'oeil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Désolé, tu m'as permis de la placer

2-j'ai des 808 et j'en suis trÚs content. Je dit pas que toutes les roues zipp , c'est de la ***. Une chose est sûr, c'est que corima savent bien les réparer les zipp. 2 fois sur les 404 de mon pote coursier qui fait 70Kg.

3- T'es mal tombé, j'suis un fan des roues, j'en ai essayé pas mal!

4- je suis trÚs bien l'actu, mais si tu veux me préter tes 202 et 303, je serais content de te les péter gratos avec mes 90kg.

5-quel est l'intĂ©rĂȘt de dĂ©serrer les patins. Y sont fous ces gaulois! Quand j’envoie du boudin Ă  plus de 50 Ă  l'heure sur un sprint, c'est pas pour sentir ma roue partir en saucisson .

6- je t'ai numéroté mes arguments comme çà tu pourras plus facilement répondre

7- je n'ai rien Ă  vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi, t'as jamais participer Ă  un sprint!Tu sais la coursette du dimanche entre pote. Je t'assure y a rien d'exceptionnel...

Je confirme que tu n'y comprends rien. Qui t'as dit que les pros ne cassaient pas le matos?

Quand je te dis que y a que les cons qui ne change pas d'avis, c'est pour te dire que je te prĂȘte mes Corima si tu veux te faire enfin une vrai opinion et pas une idĂ©e sur la question. 

Chiche, tu me prĂȘtes tes 202.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y te files combien Corima ??????

Que tu les aimes ca peut paraitre plausible, mais que tu dises que des Zipp c'est de la m.e.rde car tu touches les freins lors des sprints, tu te prends pour qui en fait.

Vais aller voir le livre Guinness des records, moi 😃

Je tiens a te preciser que je n'ai ni Zipp, ni Corima mais, je trouves ta reaction quelque peu "suspecte", pour ne pas dire désinterressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian , Je n'écris pas sur les forum pour que l'on me fasse la leçon. Tu aurais pu l'écrire différemment. J'ai juste donné un avis sur les roues. sujet que j'aime bien. Alors quand je lis que je ne suis pas connecté à l'actu, tu me gonfles.C'est quoi les derniÚres roues que tu as acheté ou essayé. Là on on va discuter

Bref, pour finir c'est vrai que les roue ne valent pas plus de 400Euro, j'irai jusqu’à 450 pour de bonne roues suivant l'Ă©tat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Christian, de trÚs belles roues. Bon choix. Ce modÚle aussi m'intéresse, mais en pneu. Mavic sont au top en terme de R&D. Souvent ils innovent, non sans quelques problÚmes, mais ils ont le mérite d'amener de la nouveauté.

1.190Kg la paire de roue c'est trĂšs light pour une conception tradi. Je prĂ©fĂ©rerai le modĂšle Ă  pneu 1.390Kg qui est certes un peu plus lourd, mais avec lesquelles tu pourras rouler plus souvent et mĂȘme en course.

N'es-tu pas un peu pénalisé quand le rythme est élevé? Les sens-tu typée montée ou polyvalente? Que penses tu de la rigidité annoncée par rapport à une une paire rigide que tu as ou bien essayé? Par exemple des Shamals.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids en pĂ©riphĂ©rie çà change tout sur une roue. En dessous d'un certains poids le comportement change du tout au tout. Chacun fait ses choix en fonction de son gabarit et de ses qualitĂ©s. La sensation de fluiditĂ© peux justement ĂȘtre liĂ© au poids  en pĂ©riphĂ©rie. Une roue trop lĂ©gĂšre ne te rends rien en relance. Trop lĂ©ger =trop typĂ©e.

J'aimerai bien essayĂ© des roues comme les asterion carbone , rayon carbone collĂ©s. Je crois mĂȘme qu'il ne les font plus. J'ai un pote qui les avait. Il n'en a jamais Ă©tait content et les a revendu. Trop lĂ©ger, trop rigide. A par faire un chrono en montĂ©e, je ne vois pas l'utilitĂ©. En revanche, je connais un bon coureur qui avait des Lightweight obermayer  Ă  peine 1.1kg) qui ne jurait que par ces roues.

Conclusion sur les roues légÚres, le gabarit et le type de pédalage intervient encore plus. Le porte monnaie aussi...

Christian, quel type de préventif tu utilises, et combien de temps on peut le garder dans les roues?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...