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CORIMA Aero Plus Boyaux


Invité

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J'ai eu 2 paires de corima aero boyau. A chaque fois j'ai fait mon montage à la carte. Le 1 er profil acheté de jante présenter une faiblesse car pas assez renforcée sur le flan. Le bord était trop en pointe. Sur le nouveau profil, le flan présente un méplat et il est plus large. La jante est aussi plus lourde (355g au lieu de 320g). La jante très fiable. Je me suis fait percer des trous + grand pour mettre les têtes de rayons à l'extérieur.

Les prix sont devenue délirant chez Corima depuis qu'il font des chèques au équipes PRO. C'est nous qui finançons les équipes.

Pour les zipp, c'est + cher, moins fiable et surtout demande le certificat d'authencité et la facture. Roues réservée au gabarit léger!

 

A ta place à ce prix là. Je prends les yeux fermé si ce sont les bons profils. Si la jante présente un défaut, la trame 12K se décolle et fait un genre de cloque très visible à l'oeil.

 

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1- y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Désolé, tu m'as permis de la placer

2-j'ai des 808 et j'en suis très content. Je dit pas que toutes les roues zipp , c'est de la ***. Une chose est sûr, c'est que corima savent bien les réparer les zipp. 2 fois sur les 404 de mon pote coursier qui fait 70Kg.

3- T'es mal tombé, j'suis un fan des roues, j'en ai essayé pas mal!

4- je suis très bien l'actu, mais si tu veux me préter tes 202 et 303, je serais content de te les péter gratos avec mes 90kg.

5-quel est l'intérêt de déserrer les patins. Y sont fous ces gaulois! Quand j’envoie du boudin à plus de 50 à l'heure sur un sprint, c'est pas pour sentir ma roue partir en saucisson .

6- je t'ai numéroté mes arguments comme çà tu pourras plus facilement répondre

7- je n'ai rien à vendre

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Ben quoi, t'as jamais participer à un sprint!Tu sais la coursette du dimanche entre pote. Je t'assure y a rien d'exceptionnel...

Je confirme que tu n'y comprends rien. Qui t'as dit que les pros ne cassaient pas le matos?

Quand je te dis que y a que les cons qui ne change pas d'avis, c'est pour te dire que je te prête mes Corima si tu veux te faire enfin une vrai opinion et pas une idée sur la question. 

Chiche, tu me prêtes tes 202.

 

 

 

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y te files combien Corima ??????

Que tu les aimes ca peut paraitre plausible, mais que tu dises que des Zipp c'est de la m.e.rde car tu touches les freins lors des sprints, tu te prends pour qui en fait.

Vais aller voir le livre Guinness des records, moi 😃

Je tiens a te preciser que je n'ai ni Zipp, ni Corima mais, je trouves ta reaction quelque peu "suspecte", pour ne pas dire désinterressée.

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Christian , Je n'écris pas sur les forum pour que l'on me fasse la leçon. Tu aurais pu l'écrire différemment. J'ai juste donné un avis sur les roues. sujet que j'aime bien. Alors quand je lis que je ne suis pas connecté à l'actu, tu me gonfles.C'est quoi les dernières roues que tu as acheté ou essayé. Là on on va discuter

Bref, pour finir c'est vrai que les roue ne valent pas plus de 400Euro, j'irai jusqu’à 450 pour de bonne roues suivant l'état.

 

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En effet Christian, de très belles roues. Bon choix. Ce modèle aussi m'intéresse, mais en pneu. Mavic sont au top en terme de R&D. Souvent ils innovent, non sans quelques problèmes, mais ils ont le mérite d'amener de la nouveauté.

1.190Kg la paire de roue c'est très light pour une conception tradi. Je préférerai le modèle à pneu 1.390Kg qui est certes un peu plus lourd, mais avec lesquelles tu pourras rouler plus souvent et même en course.

N'es-tu pas un peu pénalisé quand le rythme est élevé? Les sens-tu typée montée ou polyvalente? Que penses tu de la rigidité annoncée par rapport à une une paire rigide que tu as ou bien essayé? Par exemple des Shamals.

 

 

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Le poids en périphérie çà change tout sur une roue. En dessous d'un certains poids le comportement change du tout au tout. Chacun fait ses choix en fonction de son gabarit et de ses qualités. La sensation de fluidité peux justement être lié au poids  en périphérie. Une roue trop légère ne te rends rien en relance. Trop léger =trop typée.

J'aimerai bien essayé des roues comme les asterion carbone , rayon carbone collés. Je crois même qu'il ne les font plus. J'ai un pote qui les avait. Il n'en a jamais était content et les a revendu. Trop léger, trop rigide. A par faire un chrono en montée, je ne vois pas l'utilité. En revanche, je connais un bon coureur qui avait des Lightweight obermayer  à peine 1.1kg) qui ne jurait que par ces roues.

Conclusion sur les roues légères, le gabarit et le type de pédalage intervient encore plus. Le porte monnaie aussi...

Christian, quel type de préventif tu utilises, et combien de temps on peut le garder dans les roues?

 

 

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