Aller au contenu

ALBERTO


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Au sujet de Contador, apres l'etape de vendredi,je retourne vers mon avis de base pour le tour (j'avais changé d'avis), Contador, bien que super en forme cette année,  aura un ou des jours où il sera, pas à la rue, mais en peu moins bien que Froome ou Quitana, en tout cas il sera à l'attaque, et à défaut de gagner le tour, il pourra le faire perde à certains lors des étapes qui conviennent à son caractère offensive  (dernière semaineE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Contador... j'attend la fin du WE pour me faire un avis. Je ne sais pas si c'est un manque de rythme comme il dit (cf première étape de montagne du tour d'algarve cette année) ou si il est vraiment mal... ou encore si il a voulu perdre le maillot (pas impossible quand on voit comme il fait de la moulinette tranquille avec martin et yates en fin d'étape).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi aurait voulu perde le maillot ? Un, on est sur le Dauphiné et pas sur le tdf, il faut donc essayer des tactiques et , afin de voire son niveau de forme, ne pas hésiter à prendre des risques et (pour Contador aujourd'hui ) la charge du maillot sur le Dauphiné ne devrait pas être un problème  (pas comme au tour, ou il faut enlever cette responsabilité ). De plus, finire à la moulinette, pour perde le maillot, ok , mais pourquoi, dans ce cas là,  continue ais t'il à faire exprès de perde du temps, il perd des sec précieuse,  il finissait peut être ainsi, car il eu du mal à suivre et à trouver son rythme, et non volontairement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son équipe étant plutôt faible sur ce Dauphiné, il était dans l'intérêt de Contador de laisser "filer" le maillot jaune sur cette 1° étape de montagne d'hier.

Cependant, il a cédé un peu trop de terrain pour que ce soit uniquement tactique ; on peut penser qu'il a eu une petite défaillance.

Peut-être lui faut-il plus de temps pour se mettre en jambes en vieillissant, et qu'il va de nouveau être mieux samedi et dimanche sur des efforts répétitifs et plus longs ...

Par contre, lors d'une 3° semaine de Tour, ça risque d'être un peu compliqué pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est juste une option, Pourquoi vouloir perdre le maillot? Peut être pour ne pas se retrouver dans la même situation ce WE que lors de la dernière étape du dauphiné 2014... Son équipe ne pourra pas gérer le poid de la course sur les deux grosses étapes a venir.  Mais peut être comme tu dis ne trouve-t-il pas le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hélas il nous faut être lucides je pense... Alberto est venu ici pour se confronter à Froome avant le départ du tour, et avec l'espoir de prendre l'ascendant psychologique. Ca se retourne contre lui, je ne suis donc pas optimiste.... Après bien entendu nous ne sommes pas dans ses jambes ni dans sa tête, lui seul sait avec certitude s'il était limité (donc départ sur le tour avec un handicap) ou s'il gérait pour ne pas se mettre dans le rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...