Aller au contenu

LE DAUPHINE


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Au sujet des abandons, on en a eu un important, c'est celui de Kwiatkowski. Comme en Romandie, il démarre bien la course avec un très bon prologue, et après c'est la dégringolade.

Inquiétant dans la perspective du Tour.

Après la sky place quand même Landa et Henao dans le top 20 hier, plus Henao. Et ona Thomas au tour de Suisse, faut voir ce que ça donne.

L'autre équipe qui était pas loin de placer 3 coureurs dans le top 20, de manière fort surprenante je trouve c'est Etixx, avec De Plus qui prend une belle 23eme place.

Sur le sujet de Froome, je rejoints Guillaume, Didier et les autres. Arrêtez de traiter les mecs de chaudière. Ou alors faites le mieux. En variant le ton, par exemple, tenez :

Agressif : Moi, si j'avais en face de moi une telle chaudière, je lui ramonerai sur le champ tous ses conduits, et sans vaseline!

Amical : Mais, pourquoi la faire marcher en été qu'est-ce qu'il doit avoir chaud!

Descriptif : C'est une chaudière! C'est une chaufferie! C'est une centrale au charbon! Que dis-je, une centrale au charbon... C'est un réacteur nucléaire!

Etc, etc, etc

http://dardel.info/Textes/Cyrano.html 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'interviens très rarement sur le forum mais je vous lis attentivement régulièrement.

Je ne comprends pas le déchaînement d'insultes, difflamation à propos de Chris froome et l'idolatrie auprès de ses adversaires.

Froome a l'air apprécié dans le peloton, sympa, souriant, courtois. Il passe du temps à parler avec des fans (j'ai pu le voir au mont saint michel, il y a 3 ans)!.

ET on le traite de dopé sous couvert de pseudo scientifiques comme vayer.

Moi je pense qu'il est différent, physiologiquement différent du commun des hommes. comme peut l'être Bolt sur le 100m ou Phelps en natation.

Soyez plus sympa avec lui (qu'il est au moins la présomption d'innocence), car sinon j'ai peur que l'on revive un tour comme l'année dernière avec des abrutis qui ne penseraient qu'à le faire tomber. Reconnaissez qu'il n'a jamais été pris positif contrairement à Contador, Valverde, et qu'il n'est pas dans une équipe sulfureuse comme Nibali.

Pourquoi Quintana bénéficie d'un traitement de faveur? Il vient de Colombie, pays de la drogue par excellence, non?

Je ne traite pas ses adversaires mais mettons tout le monde sur le même pied d'égalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu lis les pseudo métaphores et autre images irrespectueuses envers froome de la part des journalistes de l'équipe (cf. l'article de ce jour) faut pas s'étonner que même sur les forums les gens suivent comme des moutons...

C'est bon on sait froome il est pas galbé comme  grégory baugé ou teddy riner!

Mais bardet, aru, barguil,etc,etc...ils sont pas plus épais que lui!

Mais le froomy dérange parce qu'il gagne et en plus ne se la raconte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyrano, j'avais reconnu... merci quand même pour le lien Guillaume.

En effet, tant qu'à parler dopage, autant le faire sur le mode comique, parce qu'autrement, c'est redondant...

Pour les abandons, le cas Cofidis me semble différent et assez emblématique d'une tendance qui se renforce dans les équipes pro : une programmation des saisons et une gestion des courses par étape qui va jusqu'à prévoir l'abandon des coureurs avant même le début des courses... pas très épique, je trouve, mais à une époque où tout se calcule et se mesure pour viser l'efficacité maximale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que l'on puisse parler d'abandon programmé, dans l'optique du Tour Bouhanni aurait sûrement profité de faire quelques jours en montagne dans le grupetto, histoire de monter des cols. Mais il s'est battu pour disputer tous les sprints, y compris sur l'étape gagnée par Aru qui n'était pas facile pour les sprinteurs... donc fatigue, il lâche tôt dans l'étape et bâche, c'est compréhensible

Pour Soupe, ce n'était pas programmé, car il a fini mais hors délai.

Laporte a a priori une rage de dents, c'est ce qu'annonce Cofidis sur son site.

Reste Vanbilsen, mais lui il n'avance pas depuis un certain temps...

Enfin notons que Bozic a fini l'étape malgré sa grosse chute.

Voilà pour les news des "grupettistes" de la  Cofidis 😃

Aujourd'hui Pinot est devant! Quelqu'un aurait l'heure du direct ou un lien pour une retransmission télé? (Je me doute que c'est sur france TV mais ca m'évitera de chercher, et si il y a un direct qui commence tôt j'apprécierai, merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinot dans un groupe important d'échappé avec Kreuziger, Sanchez, Sicard, Gallopin et Konrad notamment. Ttrois minutes derrière Contador et Aru ont flingué dès le pied de la Madeleine! Ils auraient une quinzaine de secondes d'avance sur le peloton du maillot jaune!

Ca sent la grosse étape, on n'est pas à la moitié du parcours! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je lis le live de velopro, a priori plus que Aru avec Contador, ainsi que deux coureurs lâchés de l'échappée matinale, Benedetti et le jeune espagnol Soler.

Contador a eu le relais de son équipier Hansen un long moment mais a priori il doit faire le travail à présent. Aru n'a pas intérêt à rouler selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux coureurs qui ont un peu la même façon de faire la course, ils n'hésitent pas à partir de loin et prendre leurs responsabilités, donc une alliance de circonstance est naturelle entre eux.

Après chacun verra ses intérêts, Si Aru attaque sur le Tour et que Contador a des équipiers à faire rouler, ça m'étonnerait qu'il lui fasse un cadeau.

Mais cette hypothèse d'alliance est plaisante pour Aru, qui n'est pas certain d'avoir que de vrais alliés dans son équipe.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...