Aller au contenu

Kit cadre Scott Foil


Stéphane MULOT

Messages recommandés

Bonjour.

Roulant sur un Addict R2 de 2011, j'envisage de passer au Foil.

En fait, je souhaite acheter juste le kit cadre pour monter mon vélo moi même avec les composants de mon choix.

J'ai donc cherché des infos sur les cadres Foil 10/15/20/30/40 pour savoir si ils sont tous identiques (les Addict etaient différents car mon cadre R2 est donné à 890g alors que les RC et R1 sont donnés à 790g).

J'ai vu sur le catalogue Scott que le cadre Foil est à 840g, mais je ne sais pas si c'est valable pour tous les Foil.

J'ai touvé sur le net des kits mais que pour les modèles 10 et Team Issue (autour des 2800 Euros le kit).

Je ne sais pas si Scott a décidé de ne mettre que ses kits là en vente ou si il est possible d'en trouver d'autres modèles?

Si vous avez des infos...

Ps: Merci de ne répondre uniquement sur ce sujet (les avis sur telle ou telle marque je m'en passe).

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essaye de voir avec un bouclard sinon s'il peut pas te vendre un cadre d'un vélo catalogue, il récupère les pièces et le groupe.

Ou sinon acheter un vélo complet du cadre que tu souhaite, et vendre les périf. Certaines marques vendent leurs kit cadre à un prix excessif comparé aux vélo complets, ca peut valoir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme pour tous ses cadres, Scott propose une version haut de gamme avec fibre HMX et une autre version plus basique avec fibre HMF. Les HMF sont plus lourds, forcément, et bien moins chers, forcément. A ta place je me méfierais des poids annoncés pour le HMF.

Le Foil n'est proposé en kit cadre qu'en version HMX. Si tu n'as pas le budget pour ce kit cadre haut de gamme tu peux toujours essayer de trouver un revendeur qui accepte de désosser le Foil 40 en 105 et de ne te vendre que le cadre (beaucoup refusent). Sinon il te reste la possibilité d'acheter le Foil 40 complet ce qui te permettrait de rééquiper ton Addict.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais contacter Scott France pour savoir si effectivement il y a un cadre Foil en HMX et un autre en HMF.

Pour ce qui est d'acheter un F40 et  de le démonter pour revendre les pièces, j'y ai pensé (merci quand même David).

Par contre, c'est vrai que je n'avais pas pensé à remonter avec les pièces du Foil mon Addict pour le revendre complet (bonne idée Laurent !!!).

Je vais voir tout ça...

Merci les gars!

Vous tiendrais au courant si j'ai une réponse de Scott.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vais contacter Scott France pour savoir si effectivement il y a un cadre Foil en HMX et un autre en HMF."

Ca sert à quoi de venir poser la question si c'est pour ne pas avoir confiance en la réponse ?! Je te dis qu'il y a un HMX et un HMF et évidemment les prix ne sont pas les mêmes. Il te suffit d'aller voir sur le site de Scott. Regarde également la grille des tarifs et tu comprendras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'emballe pas Laurent !!!

Ce que je voulais dire c'est que je contact Scott France pour avoir plus d'infos, c'est tout.

J'ai jamais dit que j'avais pas confiance en ta réponse et te remercie encore de m'avoir répondu!!!

Effectivement à partir du F10 et au dessus c'est du HMX et pour les F20/30/40 c'est du HMF.

Allé bon aprés midi !

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit cadre du foil est HMX. Il n'y a pas de HMF. D'autre part le Premium est DI2 seulement.

Si je penche pour un Foil je rendrais un vélo complet quitte à revendre ce qui ne m'intéresse pas. Je suis tenté par un team issue mais sachant qu'il y a un nouveau Red je vais attendre un peu.

 

Il faut aussi faire attention car certains modèles ou kit cadre étaient hors vente il y a peu, c'est à dire tout le stock prévu pour 2012 à été écoulé ou réservé. Je ne sais pas si Scott a augmenté les volumes.

 

À+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...