Aller au contenu

Info technique pour achat roues


Dominique DAVRE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite changer de roues, et je dois effectuer un choix qui ne me parle pas du tout... 😛

Il s'agit visiblement du moyeu, vous allez sans doute pouvoir m'éclairer (je n'y connais pas grand chose). J'ai une cassette ultegra 6800 11v.

Que choisir entre les 4 propositions suivantes, et à quoi cela correspond-il ?

R13 / R36 / Novatec 271 / Novatec 291

 

Merci d'avance pour vos lumières.

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne paire de roue en carbone ça coûte >1000-1500€ en dessous pour moi ça ne sert à rien d'acheter des roues carbone.

Ensuite je ne connais pas ton expérience en vélo mais pour moi, les roues c'est un accessoire compliqué : il y a déjà suffisamment de problèmes avec des roues de marques vendues par des gens qui ont pignon sur rue (mais qui généralement se comportent bien en SAV) pour ne pas aller chercher des produits exotiques avec des circuits de SAV dont on ne sait pas trop si ça fonctionne ou pas.

AliExpress c'est un site qui vend des contrefaçons plus ou moins marquées fabriquées en chine. Après le service est approximatif par exemple j'ai un copain qui a commandé des chaussures en 45 et il a reçu du 42...

Si tu as 350€ à mettre dans une paire de roues, tu achètes de Zonda ou des R3 : tu auras de bonnes roues, certes pas en carbone, certes pas aussi légères, mais performantes et rassurantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ma curiosité, à quoi correspondent ces indications ?

Ce sont les références des moyeux que tu peux choisir ? Mais tu vois un autre exemple que c'est un site de branques : ils ne disent pas quel type de corps de roue libre tu vas avoir... même si en cherchant un peu, les références en 2xx chez Novatec c'est du Campagnolo... Chez PowerWay je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...