Philippe BOCHU Posté le 31 mai 2016 Share Posté le 31 mai 2016 voila le problemeje change les patins, des dura ace ultegra 105 c est ce qu il y a d écrit sur l emballage et avec mes r sys ca fait un boucan incroyable au freinage. sur le patin il est marqué R55 C4je remets les vieux et la plus rien, la il est marqué R55 C+1Que veulent dire ces numérosmerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 31 mai 2016 Share Posté le 31 mai 2016 Salut PhilippeJe viens d'installer les R55 C4 et pas le moindre bruit de mon coté. Peut-être l'inclinaison? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 31 mai 2016 Auteur Share Posté le 31 mai 2016 non mais en les demontant j ai comme l mpression qu il y a des petits bouts de limaille da,s le patinje te precise que la bande de freinage des r sys est nickelj ai passé un petit coup de papier de verre tres fin et apres quelques freinages meme probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 31 mai 2016 Share Posté le 31 mai 2016 Essaye de monter ton patin de façon à ce qu'il ne soit pas parallèle à la jante sur toute sa longueur. Pour faire cela tu desserres le porte-patin, tu places une petite cale (1mm environ) à l'arrière du patin, tu serres les freins et ensuite tu resserres ton porte patin. Au freinage l'avant du patin va être la première partie à entrer en contact avec la jante, puis ensuite le reste de celui-ci. Je ne garantie pas que cela va marcher mais en c'est une méthode de montage pratiquée en VTT pour ceux qui ont ou ont eu des freins sur jante.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 31 mai 2016 Auteur Share Posté le 31 mai 2016 ILS sont bien comme ca un peu en bizeau par rapport a la jantemoi je pense que c est une mauvaise qualité de la gommec est peu etre possible ca aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 31 mai 2016 Share Posté le 31 mai 2016 C'est possible, cela peut arriver sur une série de patins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 31 mai 2016 Share Posté le 31 mai 2016 Sur VTT l'effet est réel. Cela est peut-être lié à la taille du patin plus importante en VTT qui a donc une surface de contact plus importante avec une tendance à chanter plus prononcée. Je l'ai surtout constaté avec les jantes dont la bande de freinage est dite en "céramique". Sur route j'ai continué à le faire mais plus par habitude qu'autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 31 mai 2016 Share Posté le 31 mai 2016 Je confirme le placement recommandé par Gilles !L'avant du patin doit être le premier en contact avec la jante et viendra se coller avec son entièreté du patin avec la rotation de la roue...Voici un outil qui facilite ce placement mais qui peut être réalisé avec une petite épaisseur d'1mm à l'arrière du patin :https://www.bike24.com/1.php?content=8;product=9559;menu=1000,185,191;page=4Bien entendu la majorité des gens bloque le frein contre la jante et aligne la courbe du patin par rapport à la jante... mais normalement il s'en suit une usure oblique du patin...C'est en effet une des causes de bruit... encore plus valable avec l'Exalith chez Mavic ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 31 mai 2016 Share Posté le 31 mai 2016 Le pincement est aussi fonction de la rigidité de l'ensemble étriers-patins de freins, avec des freins dura ace je mets une épaisseur de 0,5 mm à l'arrière du patin avant de bloquer la vis,comme j'ai une usure régulière, c'est suffisant avec le jantes alu.Un truc : je presse la poignée de frein avant de bloquer la vis, de cette façon le porte patin ne bouge pas en serrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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