Aller au contenu

Chaussures ?


Yves MICHEL1639476392

Messages recommandés

bonjour

je vois de plus en plus de cyclistes qui ont des chaussures VTT avec les pédales spécifiques pour rouler sur vélo de route, pour eux l'avantage c'est d'avoir des chaussures avec lesquelles ont peut plus facilement marcher quand on déchausse

 

qu'en pensez vous ?

c'est vrai qu'avec des pédales routes traditionnelles, dur dur de marcher (ok on fait pas un footing avec mais bon..)

 

cordialement

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout dépend de la pratique. Pour des personnes qui veulent pouvoir s'arrêter de temps en temps, aller visiter ou ne serait ce que faire une pause longue, pouvoir marcher facilement est essentiel. Pour le compétiteur je ne vois pas d'intérêt

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis passé aux pédales et chaussures VTT depuis environ deux ans et franchement je ne regrette pas du tout.

Ma pratique du vélo principalement orientée vers le cyclo en est la cause.

Dans notre groupe de sexagénaires et septuagénaires, beaucoup ont des chaussures de VTT.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les modèles avec cales SPD : 

mais il y a les versions VTT en pédales et en chaussures, souvent plus lourdes.  

... 

et il y a les versions cyclotouristes en pédales (exemple A600 = excellente) et en chaussures bien adaptées pour la route. 

en chaussures cyclo, y a les rigides bon rendement comme avec les versions SPD-SL et les semi-rigides pour marcher facilement et presque confortablement, (et il y a même une version sandale chez shimano ! )😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...