Aller au contenu

Jeu dans la roue arrière


Rémy SOLER

Messages recommandés

Bonjour

je viens d'acquérir une paire de neutron ultra d'occase (3000km environ d'après le vendeur).

Je les ai montées et je constate un jeu latéral dans la roue arrière. C'est à dire que la roue bouge d'environ 5mm ou plus de gauche à droite. 

Est ce que c'est grave docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont de 2011, facture à l'appui.

Disons que le jeu ressenti fait que la roue touche les patins. 

Merci pour l'info page 19 je regarderai ça de plus près. 

J'espère que c'est pas grave, le vendeur est pourtant quelqu'un de sérieux me semble t'il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut remy pour regler le jeu des roues campa rien de plus simple, tu laisses la roue sur ton velo, tu prends une clé à laine ou btr de 2 ou 3 je sais plus, tu devisses donc le petite btr qui est sur ton moyeu, tu vis a la main ou avec une cle plate de.... je ne sais plus ce capot noir ou est vissé la btr jusqu'a ce que tu n'ais plus de jeu dans la roue sans exces, tu fais tourner ta roue et si tu trouves que ta roue tourne sans forcer et sans jeu c'est que t'as reussi ton reglage, n'oublie pas de resserer la btr une fois le reglage terminé sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian: Mon vélo n'est pas un modèle de rigidité et la roue bouge un peu en effet. Mais Il y a aussi un jeu qui vient, je pense, du moyeu car on sent un léger "clac clac" lorsqu'on la manipule latéralement.

Stéphane: Merci pour ton conseil, demain j'essaye de regarder ça de plus près dès que j'ai 5 minutes.

Merci à vous les gars je vous tiens au courant pour la suite.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ici http://cycling-ceramic.over-blog.fr/article-premier-sujet-bora-one-ceramique-101516306.html

Tu as la "méthode" pour régler ton jeu c'est valable pour n'importe quelle roue campagnolo ou fulcrum.

Sur la deuxième photo tu desserres la vis tu resserres a la main ta bague noire ni trop fort ni trop souple pour avoir un jeu infime ensuite tu resserres ta vis, fin de l'opération, durée approximative 1min et demi ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...