Nicolas NICO Posté le 29 mai 2016 Share Posté le 29 mai 2016 Salut à tous entre fulcrum 0, campa neutron ultra, eurus, shamal, mavic r-sys (roue carbone?) ksyrium pro SL, shimano dura ace, reynolds... enfin il y a tellement de choix, y a t'il un modèle qui fait référence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 29 mai 2016 Share Posté le 29 mai 2016 bsr,les r sys sont en alu avec des rayons carbone.pour le reste, je sais pas ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 mai 2016 Share Posté le 30 mai 2016 Shimano C24 hyper polyvalente,R-SYS pour manger du D+ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 30 mai 2016 Share Posté le 30 mai 2016 perso ,je viens de monter une paire de fullcrum racing 0, sur mon tcr (utilisation essentiellement en montagne) ,super roues ! rigide legere ,et qualité de fabrication exemplaire.d'autres cité plus haut comme la c24 ou la shamal ,eurus ,peuvent aussi faire l'affaire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 30 mai 2016 Share Posté le 30 mai 2016 +1Aussi légères que les Shamal, les moyeux carbone et plusieurs centaines d'euros en moins, le reste est identique à part la déco. En plus l'entretien des roulements est facile, ne nécessite pas d'outillage spécifique et est expliqué en images sur le site Campa. Rigidité très appréciable en danseuse énervée, là où mes précédentes Zonda venait parfois lécher les patins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 30 mai 2016 Share Posté le 30 mai 2016 +1Aussi légères que les Shamal, les moyeux carbone et plusieurs centaines d'euros en moins, le reste est identique à part la déco. En plus l'entretien des roulements est facile, ne nécessite pas d'outillage spécifique et est expliqué en images sur le site Campa. Rigidité très appréciable en danseuse énervée, là où mes précédentes Zonda venait parfois lécher les patins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 31 mai 2016 Share Posté le 31 mai 2016 rsys et neutron : plus exclusivement réservées à la montagne que les autres plus polyvalentesShamal, R0, Eurus = bonnet blanc et blanc bonnet, quelques détails (un peu de carbone par ci, par là) des comportements difficiles à différencier...Les C24 = très bonnes et très polyvalentes, un peu plus élastiques (les rayons acier peut être) que les CampaFulcrumKsyrium SL = bonne roue polyvalentePersonnellement j'aime pas le comportement des Rsys et Neutron, et les Ksyrium je les trouve un peu molles. Les shimano, je n'ai pas eu de chance, je les ai pétées très rapidement.Les reynolds, je ne jamais essayé mais elles sont peu distribuées et donc le SAV risque d'être un peu compliqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre BELDICO Posté le 31 mai 2016 Share Posté le 31 mai 2016 Réception et montage d une paire de r0 avec des gp4000 dessus, au top et lorsque ça monte ça ne bouge pas rigides comme il faut... essais en montagne en août pour le moment bosse et coup de cul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 31 mai 2016 Share Posté le 31 mai 2016 +1pour les C24DA, sans hésitation. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-andré MARTIN Posté le 31 mai 2016 Share Posté le 31 mai 2016 Bsr, Le meilleur rapport qualité/prix du moment c'est la Fulcrum racing 0 , 1435gr pour 730€00 avec roulements céramique et pas de fond de jantes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas NICO Posté le 1 juin 2016 Auteur Share Posté le 1 juin 2016 Je pense partir sur une valeur sure : fulcrum 0 Chez campa qu'est ce qui distingue des shamal / shamal ultra (moyeux carbone) / shamal mille (roulement en ceramique?) merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 7 juin 2016 Share Posté le 7 juin 2016 j'ai craqué pour des rsys ayant eu une opportunité en occase.test à venir, on verra si ça change un peu par rapport aux zonda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 10 juin 2016 Share Posté le 10 juin 2016 +1 pour les C24 DA 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés