Jean-Philippe DELPLANQUE Posté le 29 mai 2016 Share Posté le 29 mai 2016 Bonjour,Mon garmin edge 510 n'est plus reconnu par mon PC.branchement avec le cable USB ok car le compteur se recharge..Mon PC ne le reconnais plus (essai avec un autre PC IDEM), j'ai éssayer de désinstaller Garmin express , le réinstaller et IDEM G-Express ne le voit pas..visiblement, ça vient du compteur, par contre j'arrive à le voir en activant le Bluetooth?Du coup impossible de sortir la moindre donnée..Cela vous est il arrivé?Après plusieurs recherche.. pas vraiement de solution.Merci de vos retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 29 mai 2016 Share Posté le 29 mai 2016 HelloEs ce que tu vois le edge510 en tant que disque USB ou pas?Si tu le vois en tant que disque USB tu peux faire un téléchargement manuel depuis Garmin Connect:> clique sur le + en haut à droite> Upload your actiivties> Manual uploadCela te permet de régler le problème d'absence de données.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe DELPLANQUE Posté le 29 mai 2016 Auteur Share Posté le 29 mai 2016 C'est justement le soucis. Jusqu'ici oui sous E. J'ai essayer tout un tas de choses sans succès. Avec un autre Pc c'est pareil. Je ne comprends vraiment pas. Spvt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 29 mai 2016 Share Posté le 29 mai 2016 as tu un autre câble USB car à priori cela ne vient pas du PC, ni du port USB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe DELPLANQUE Posté le 29 mai 2016 Auteur Share Posté le 29 mai 2016 Oui, j'ai aussi essayé cela avec un autre cable (Garmin). Absolument rien. Quand j'ai branché le edge 510 il y a eu un message comme quoi ca cherchait le pilote puis pilote introuvable et puis plus rien. C'est pour cela que j'ai réinstalle Garmin express. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 29 mai 2016 Share Posté le 29 mai 2016 Avec mon Edge 500 le PC le voit comme disque USB même si il n'y a pas Garmin Express d'installé. Je en sais pas s'il existe des pilotes pour Edge 510, je n'en ai pas vu sur le site Garmin en tous les cas.En dehors de t'assurer que sur ton Edge il n'y ai pas de crasse sur le port USB et ensuite faire un reset de l'appareil je ne vois pas de solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe DELPLANQUE Posté le 29 mai 2016 Auteur Share Posté le 29 mai 2016 Merci Gilles, Ça aussi je l'ai fait mais cela n'a absolument rien changé. C'est pourquoi je n'y comprends plus rien. J'ai du refaire tous les réglages . Heureusement, je n'ai pas perdu mes dernières sorties. Même en Bluetooth, mon pc le voit mais je ne peux aller chercher les données . J'ai fait un mail via le contact Garmin, j'espère que j'aurais un début de reponse rapidement. Car je suis en pleine prépa pour les objectifs de juillet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 29 mai 2016 Share Posté le 29 mai 2016 effectivement c'est mystérieux ton truc, comme si le port USB coté Edge n'était plus reconnu...J'espère que Garmin va t'apporter une réponse rapidement.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 29 mai 2016 Share Posté le 29 mai 2016 J'ai le même problème avec mon Edge 800... plus reconnu par le PC !Mes parcours de vacances de l'été dernier sont impossibles à transférer...J'ai envoyé des mails à Garmin et d'après eux, c'est un problème d'humidité au niveau du connecteur (usb) de l'Edge !Après quelques mois, toujours pareil et il faut l'envoyer chez Garmin au SAV !Conclusion, j'ai acheté le Edge 1000 et fait mes transferts via Bluetooth, en espérant ne plus avoir de bug pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe DELPLANQUE Posté le 29 mai 2016 Auteur Share Posté le 29 mai 2016 Merci de vos réponses. En effet hier j'ai pris la pluie en reco du col de la colombiere pour l'EDT.Mais bon c'était pas non plus le déluge..Je verrais avec garmin, mais jusqu' présent plutôt très satisfait de cet appareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CAZELLE Posté le 29 mai 2016 Share Posté le 29 mai 2016 J'ai exactement le même problème sur mon Edge 1000.Il peut charger, mais impossible de transférer quoi que ce soit.C'est revenu à la normale au bout de quelques jours. Ma dernière sortie avant la panne était humide ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe DELPLANQUE Posté le 29 mai 2016 Auteur Share Posté le 29 mai 2016 Merci de vos réponse,c'est quand même étonnant, pour des produits plutôt haut de gamme. Pas sur que certains pro prennent autant soin de leur compteur??étant plutôt maniaque, cela me surpend mais serait assez logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe DELPLANQUE Posté le 29 mai 2016 Auteur Share Posté le 29 mai 2016 thierry,Est ce que c'est Garmin qui t'a fait une proposition commerciale (suite à ce soucis) ou c'est toi qui a craqué sur le 1000??Pour ma part , je le répète, jusqu'ici plutôt satisfait de mon appareil. De plus opter pour un 520 ne m'apporterais pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 30 mai 2016 Share Posté le 30 mai 2016 Non, la réponse de Garmin est d'envoyer l'appareil pour faire un reset... avec devis à la clé !Comme je fais +/- 15000 km/an, je ne voulais pas ne pas avoir de données pendant mes sorties, j'ai profité des fêtes de fin d'année pour prendre un Edge 1000 en promo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe DELPLANQUE Posté le 13 juin 2016 Auteur Share Posté le 13 juin 2016 Petit retour d'expérience ...Mon Edge 510 re-fonctionne à nouveau correctement, J'ai "juste" nettoyer le connecteur (sous le compteur) à l'aide d'un spray nettoyant di -électrique .Nettoyant spécial pour l'électronique.Après séchage complet, le fonctionnement est redevenu normal.Ceci serait à priori "classique" les compteurs du à une oxydation des contacts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 13 juin 2016 Share Posté le 13 juin 2016 Merci pour ce retourj'en prends bonne note Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés