Aller au contenu

Les français aiment-ils le vélo ?


Messages recommandés

OK dit comme ça j'accepte, mais du coup sans parler de "brosse à reluire", je trouve dommage que tu ne reconnaisses pas plus souvent les qualités des jeunes cyclistes français (qui ne lisent probablement pas Vélo 101 donc n'en profiteraient pas pour s'endormir sur leurs lauriers 😉)

De mon côté, je suis (sur le forum) un peu ton opposé, c'est-à-dire "supporter" mais en essayant d'être réaliste

Par exemple, je ne pense pas que tu m'aies vu dire que le cyclisme français était parmi les meilleurs des années 2000 😳, ni que les jeunes français actuels sont déja les meilleurs mondiaux dans leur domaine (mais juste derrière)

Par contre, j'aime bien les chiffres, je suis en train de m'amuser suite au post "espagnol" à faire un petit classement des meilleures nations en prenant les points des 5 meilleurs par pays du classement PCS (sur 1 an donc), sur les coureurs nés après 90 (pour ne pas être "accusé" de ne pas compter Quintana ou Dumoulin dans les espoirs, sinon j'aurais pris 91 qui correspond au classement du maillot blanc), et sur les espoirs nés après 94

Les tendances dégagées sont intéressantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment que c'est ça la citation, le vélo n'a rien à voir là-dedans...L'allusion  au "sport de voyou", c'est simplement la notion de combat inhérente à l'ovalie, "les gentlemen", cela vient du fait que les premiers pratiquants étaient issus de prestigieuses universités britanniques.

Le football, lui  a des origines populaires, même si il a été codifié au sein des universités également, "sport de gentlemen" vient du fait qu'il y avait peut de contact dans le foot originel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier degré, sans aucun doute ! Maintenant, je lui laisse le bénéfice du doute pour savoir réellement si ce n'était pas pour attiser ou pour prolonger la discussion et relancer le débat ! Apparemment c'est un de nos amis d'outre-Quiévrain mais je ne le connais pas, donc, je ne peux juger et le post est clos apparemment, dommage ! Toutefois, je ne tiendrais jamais de tels propos ! 

Sur un autre sujet, dis moi tu n'aurais pas usé de tes dons de marabout pour jeter un sort à Nizzolo, par hasard ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...