Hugo CRUZEL Posté le 14 mars 2011 Share Posté le 14 mars 2011 salut à tous. je voudrais avoir des avis sur les roues dt swiss rrc 32mm 46mm 66mm? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hubert BONNARD Posté le 14 mars 2011 Share Posté le 14 mars 2011 je viens d acheter les rrc 32 mm boyaux ( vittoria evo ) ; mais pas assez de kms pour donner un point de vue ; si ce n est : + confortables que les rsys et - que les easton carbone 38mm ( ec 90 sl ) .si tu veux bien faire remonter ton post d ici 15 jours .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BOISMARTEL Posté le 15 mars 2011 Share Posté le 15 mars 2011 partout dans les magazines, on les dit plutot souples, manque de rigidité par rapport a ziip ou bora par exemple, vrai?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hubert BONNARD Posté le 18 mars 2011 Share Posté le 18 mars 2011 j ai eu en son temps des 202 ; vite revandues cause fiabilité ; mais il est vrai que c était des modèles 2008 me semble t il , avec les écrous à l interieur ;pour moi , pas de difference perceptible ; mais , bon , pour tout vs dire , 60 balais , 72 kgs , cyclo bon niveau , ni + .....ni moins !donc , plus de sprints ou de pancartes à + de 50 à l heure ; mais 50- 34 et 12 -27 .une bonne offre sur cr2v ; voilà . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CASSIGNOL Posté le 29 mars 2011 Share Posté le 29 mars 2011 Bonjour,Nouveau sur le forum, donc petite présentation:Michel, 50 ans, Toulouse, quelques courses en ufolep et quelques cyclos par ci par là… (environ 10000km par an)Etant intéressé par les DT-SWISS 46mm à boyaux, je fais remonter ce post pour solliciter d'autres avis éclairés!Pour ma part, je viens de les essayer sur une sortie de 80 bornes et je les ai trouvées légères, rigides (quoi qu'en dise "l'acheteur cycliste"!) et réactives…Ceci dit, c'est la première fois que j'essayais des roues carbone à boyaux, je roule normalement avec des COSMIC SLR à pneus, rigides mais lourdes!Je reste à l'affut de vos réponses 😉Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hubert BONNARD Posté le 29 mars 2011 Share Posté le 29 mars 2011 l acheteur cycliste !! du redactionnel , mais pas de test véritable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 29 mars 2011 Share Posté le 29 mars 2011 Avec les roues, je pense que chacun doit se faire sa propre opinion. Le problème, c'est qu'il n'y pas de programmes de tests sur les roues... C'est vraiment dommage!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CASSIGNOL Posté le 31 mars 2011 Share Posté le 31 mars 2011 Effectivement, les tests de roues sont très fluctuants d'un mag à l'autre!Dans le numéro du "cycle" consacré aux roues, les DT-SWISS 46mm étaient quand même n°3 dans leur classement général…Par contre, si tu lis "L'acheteur cycliste", elles sont peu rigides, uniquement pour des gars légers et pédalant en souplesse…Donc, Samuel a raison, il faut se faire sa propre opinion et la mienne concernant ces roues est plutôt plus que positive!Un seul inconvénient, leur prix! Mais la fiabilité et le sérieux du sav suisse devraient être à la hauteur de la dépense…Bon, je réfléchis encore , le temps d'économiser un peu!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 31 mars 2011 Share Posté le 31 mars 2011 Tu as les reynolds aussi. Ce sont les mêmes roues, Reynolds a fourni les jantes à DT et en échange, DT a fourni les moyeux à Reynolds. Juste les ayons côté roue libre sont des DT competition au lieu des aerolite sur les Reynolds, donc un peu plus rigide.Perso, ce sont des roues que j'aimerais tester. Avec les mêmes jantes, tu as aussi les RAR, les Ritchey (les plus haut de gamme),... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CASSIGNOL Posté le 31 mars 2011 Share Posté le 31 mars 2011 Merci pour les infos Samuel,Deux raisons me font pencher vers DT-SWISS:Mon vélociste me les propose à un tarif intéressant pour cette gamme de roues et côté esthétique (et oui, je l'avoue ça compte aussi!) elles s'adaptent parfaitement avec mon vélo (time rxr ulteam blanc).Concernant la rigidité par rapport aux Reynolds, il semblerait que l'on puisse l'obtenir en demandant une tension différente des rayons lors de la commande…Après, je ne doute pas qu'il y ai beaucoup de modèles performants dans cette gamme de prix, mais il est souvent difficile de pouvoir les essayer!Et lacher 2000 roros sans pouvoir essayer le produit? Mmmmouais…😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 25 septembre 2012 Share Posté le 25 septembre 2012 Il y a une différence entre les RRC 32 (montagne), 46 (mixte), 66 (plat) et les DICUT encore plus chères (moins sensible au vent je crois et encore plus légères). Mais où les trouver pas trop chères ? sacré design quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 3 octobre 2012 Share Posté le 3 octobre 2012 Pourquoi est-ce que les RRC 32 à pneu sont plus chères que les mêmes à boyau alors que plus lourdes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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