Aller au contenu

Avis roue dt swiss rrc 32mm,46mm et 66mm


Hugo CRUZEL

Messages recommandés

j ai eu en son temps des 202 ; vite revandues cause fiabilité ; mais il est vrai que c était des modèles 2008 me semble t il , avec les écrous à l interieur ;

pour moi , pas de difference perceptible ; mais , bon , pour tout vs dire , 60 balais , 72 kgs , cyclo bon niveau , ni + .....ni  moins !

donc , plus de sprints ou de pancartes à + de 50 à l heure ; mais 50- 34 et 12 -27 .

une bonne offre sur cr2v ; voilà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Nouveau sur le forum, donc petite présentation:

Michel, 50 ans, Toulouse, quelques courses en ufolep et quelques cyclos par ci par là… (environ 10000km par an)

Etant intéressé par les DT-SWISS 46mm à boyaux, je fais remonter ce post pour solliciter d'autres avis éclairés!

Pour ma part, je viens de les essayer sur une sortie de 80 bornes et je les ai trouvées légères, rigides (quoi qu'en dise "l'acheteur cycliste"!) et réactives…

Ceci dit, c'est la première fois que j'essayais des roues carbone à boyaux, je roule normalement avec des COSMIC SLR à pneus, rigides mais lourdes!

Je reste à l'affut de vos réponses 😉

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les tests de roues sont très fluctuants d'un mag à l'autre!

Dans le numéro du "cycle" consacré aux roues, les DT-SWISS 46mm étaient quand même n°3 dans leur classement général…

Par contre, si tu lis "L'acheteur cycliste", elles sont peu rigides, uniquement pour des gars légers et pédalant en souplesse…

Donc, Samuel a raison, il faut se faire sa propre opinion et la mienne concernant ces roues est plutôt plus que positive!

Un seul inconvénient, leur prix! Mais la fiabilité et le sérieux du sav suisse devraient être à la hauteur de la dépense…

Bon, je réfléchis encore , le temps d'économiser un peu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les reynolds aussi. Ce sont les mêmes roues, Reynolds a fourni les jantes à DT et en échange, DT a fourni les moyeux à Reynolds. Juste les ayons côté roue libre sont des DT competition au lieu des aerolite sur les Reynolds, donc un peu plus rigide.

Perso, ce sont des roues que j'aimerais tester. Avec les mêmes jantes, tu as aussi les RAR, les Ritchey (les plus haut de gamme),...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Samuel,

Deux raisons me font pencher vers DT-SWISS:

Mon vélociste me les propose à un tarif intéressant pour cette gamme de roues et côté esthétique (et oui, je l'avoue ça compte aussi!) elles s'adaptent parfaitement avec mon vélo (time rxr ulteam blanc).

Concernant la rigidité par rapport aux Reynolds, il semblerait que l'on puisse l'obtenir en demandant une tension différente des rayons lors de la commande…

Après, je ne doute pas qu'il y ai beaucoup de modèles performants dans cette gamme de prix, mais il est souvent difficile de pouvoir les essayer!

Et lacher 2000 roros sans pouvoir essayer le produit? Mmmmouais…😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...




×
×
  • Créer...