Clement GUYON-AUDY Posté le 25 mai 2016 Share Posté le 25 mai 2016 bonjour donc j'ai actuellement un trek1.5 de 2013 en alu et j'ai 18 ans et je vais commencer en club en septembre, et je pensais donc m'équiper d'un vélo j'hésite entre plusieurs modèle qui sont les suivants.giant TCR Advanced 2 https://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/tcr.advanced.2/22042/83679/#specificationsspecialzed Roubaix sl4https://www.specialized.com/fr/fr/bikes/road/roubaix-sl4/106478Lapierre sensium 500 cphttp://www.cycles-lapierre.fr/2016/sensium-500-cp-tp ces trois vélo sont dans mon budget mais le Roubaix est équipé en tiagra. je voulais avoir des avis et si certains ont ces vélos vos impressions.merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 25 mai 2016 Share Posté le 25 mai 2016 Tu vas avoir autant d'avis que de forumer... Les critères: cadre alu, groupe 105, roues Fulcrum 3 ou Mavic Ksy Elite. Voila la bonne formule pour débuter.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement GUYON-AUDY Posté le 25 mai 2016 Auteur Share Posté le 25 mai 2016 le cadre carbone c'est pas mieux quand même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 25 mai 2016 Share Posté le 25 mai 2016 Qu'as-tu comme roues sur ton TREK 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 25 mai 2016 Share Posté le 25 mai 2016 Salut , tu as déja un trek , pourquoi pas un alr 6 2016 . Trés bon vélo . De plus , tu pourrais avoir la reprise du tien 😄 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 25 mai 2016 Share Posté le 25 mai 2016 moi je ferais ça . si il te plait bien sur 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 25 mai 2016 Share Posté le 25 mai 2016 Il y a toujours mieux, tout dépend de ton budget, mais un bon alu est toujours mieux qu'un carbone bas de gamme souvent plus cher. L'idéal si tu veux faire de la compètition c'est un CAAD 10 ou 12 Cannondale. Méfie toi des cadres carbone géométrie cyclosport. Tu peux aussi regarder du coté de l'occasion si tu veux un bon carbone abordable: LOOK 585, SCOTT CR1, Spé Tarmac, Cannondale Supersix. De vrai vélos de course et qui ne se démodent pas et qui peuvent se trouver en occase a prix abordable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste LAFFONT Posté le 25 mai 2016 Share Posté le 25 mai 2016 Bonjour Cyril, Pour ma culture personnelle, pourquoi tu dis mefie toi des cadres carbonne géométrie cyclosport? Merci de ton retour, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier HAEFLIGER Posté le 25 mai 2016 Share Posté le 25 mai 2016 Très bonne question Baptiste. Surement encore un cas de guidoline immaculée au creux et bas du cintre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 25 mai 2016 Share Posté le 25 mai 2016 a voir la gueule de lavatar ca flair la pro d2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier HAEFLIGER Posté le 25 mai 2016 Share Posté le 25 mai 2016 Bha, non, tout juste porte bidons en amateur. Mais par contre je peux encore rouler les mains en bas du guidon sans pleurer ma mère. Et pour clarifier, l'avatar c'est comme une dédicace à l'unique Whippet, qui se trouve ne pas être moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice RUIZ Posté le 26 mai 2016 Share Posté le 26 mai 2016 Pour cette gamme de prix, prendre un cannondale supersix en 105 de 2015 fin de série neuf, que tu trouveras sur Troc Vélo pour 1500 € ; Et le reste de ton budget pour te prendre une paire de roues dignes du cadre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 26 mai 2016 Share Posté le 26 mai 2016 Un jeune de 18 ans qui eux faire de la compet, ne prend pas un cadre en caramel pour avaler les bornes la gueule dans le vent. Vu son âge autant prendre un vélo de coursier directement. Le TCR est aussi un bon choix. Perso j'ai 44 piges, j'ai un 585 et ma guidoline est crasseuse dans le creux du cintré, ça ne va peut être pas durer, mais à 18 ans ma potence était à bloc dans le tube de fourche.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 26 mai 2016 Share Posté le 26 mai 2016 un B'twin? ok je sors ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement GUYON-AUDY Posté le 26 mai 2016 Auteur Share Posté le 26 mai 2016 Merci pour vos réponse je pense plus m'orienter vers le tcr plutôt un bon choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 26 mai 2016 Share Posté le 26 mai 2016 Salut clément , tu est allé voir le trek alr6 2016 , comme je t' ai dit ? avec une reprise de ton trek ça pourrais etre sympa . Tiens au passage une vidéo sympa sur youtube qui le présente . D ' aprés " cycle " , en alu haut de gamme , le caad 12 et le trek alr6 sonr de trés bonnes références . Pour moi le tcr que tu propose reste quand meme un carbone entrée de gamme a ce prix . donc re question : ne vaut il pas mieux un alu haut de gamme qu' un carbone entrée de gamme ? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard LEROY Posté le 26 mai 2016 Share Posté le 26 mai 2016 pour frimer non pour le niveau peut etre pour la bauté non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 26 mai 2016 Share Posté le 26 mai 2016 je reste quand meme convaincu qu' il vaut mieux un alu haut de gamme . Bon choix a toi 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés