François BARTHOU Posté le 22 avril 2012 Share Posté le 22 avril 2012 Bonjour,Etant inscrit pour cette épreuve, je souhaiterais avoir quelques infos quant aux braquets à utiliser.Y a-t-il des passages avec de gros pourcentages?J'ai 4663 km depuis le 2 janvier, j'hésite entre 42×23 et 38×23 en plus petit braquet.Merci.François. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian PARIS Posté le 22 avril 2012 Share Posté le 22 avril 2012 Bonjour,j'ai effectué cette epreuve l'an dernier.mefiance, les parcours long et petit partent ensemble.Quand à la bifurcation, (10 km?) les parcours se sont séparés, je me suis retrouvé dernier ou presque; Donc galère jusqu'à la fin (avant dernier pour te situer mon niveau). Cela dit, le premier vrai col m'a surpris (deroudale, un nom de ce type), doit faire 5 km, mais le pourcentage est de plus en plus fort, et sur la fin j'aurais dû mettre le triple). j'avais 39X26. Je ne connais pas ton niveau, mais 42X23, il faudra peut etre t'arracher sur la finBonne chance et bon VENT ( attention vent effroyable).Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BARTHOU Posté le 23 avril 2012 Auteur Share Posté le 23 avril 2012 Merci Christian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian PARIS Posté le 23 avril 2012 Share Posté le 23 avril 2012 Peut etre as tu consulté le site "cyclo-cathares.fr". Il y a le classement de l'edition 2011.Le premier, à 35km/h, l'antépenultieme (moi), à 22.4 km/h. il y en a pour tous les goûts.Attends toi, à un peloton d'environ 140/150 coureurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BARTHOU Posté le 23 avril 2012 Auteur Share Posté le 23 avril 2012 J'ai effectivement consulté le site et j'ai même trouvé le profil du parcours sur Openrunner.Je m'interroge sur les pourcentages maxi du col de la Redoulade qui semble être la difficulté principale de l'épreuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian PARIS Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 Bonjour, Comment s'est passé ta course? es tu satisfait?christian Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian PARIS Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 Je me permets de modifier mon messageComment s'est passée ta course?Christian Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BELEN Posté le 30 avril 2012 Share Posté le 30 avril 2012 Infos pour ceux qui souhaitent monter le Tauch. J'ai monté après la course le Tauch........en voiture.Presque impraticable-cailloux-éboulis dans les 4 premiers kilomètresRoute défoncée dans les 4 derniers kilomètres.Homme et matériels en souffrance.Didier Belen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BARTHOU Posté le 30 avril 2012 Auteur Share Posté le 30 avril 2012 Bonjour Christian,Pour ma première cyclo de l'année, cela s'est pas trop mal passé (vu la bonne crève que je me tient depuis jeudi dernier).De bonnes conditions météo (un beau ciel bleu, une température douce et un vent "supportable").Un parcours bien casse pattes surtout dans les 70 premiers km.Résultat : 46ème en 4h 52' 42'', 10ème de ma catégorie.Dommage que je me sois entêté à suivre le premier groupe jusqu'à 3 km du sommet du col de la Redoulade. M'étant mis bien il faut dans le rouge, je n'ai même pas pu prendre les roues du groupe suivant......enfin, c'est le vélo!Au niveau braquet j'avais 50-38 et une roue libre 11-23.Compte tenu de mon explosion dans la Redoulade, j'ai été obligé de mettre 38×23 le temps de récupérer pendant 1km. Autrement, j'ai tout fait sur le 50, sauf le col de la Redoulade, le Col des Termes et le petit coup de cul à environ 1 km du sommet du col d'Extrème.En tout cas ce déplacement m'aura permis de voir le soleil. Car en charente, depuis 15 jours, il fait un temps déplorable...aujourd'hui encore 🙁@+François. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BARTHOU Posté le 30 avril 2012 Auteur Share Posté le 30 avril 2012 Bonjour Didier,j'ai moi aussi fait une bonne partie du Mon Tauch en voiture ; samedi, vers 19 h.La route est vraiment dans un état lamentable. En plus, comme le Mont Tauch était dans les nuages, j'ai même été contraint de faire demi tour avant le sommet tellement la visibilité était faible.@+François. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BELEN Posté le 1 mai 2012 Share Posté le 1 mai 2012 Bon résultat François, J'ai regardé l'arrivée de ce grand parcours avec un haut niveau je penseLe premier a gagné la Montagnole 2010 et il y avait dans les premiers également le second dela même Montagnole.Beaucoup de mérites pour tous les participants y compris certains que j'ai croisé tard dans le colde l'extreme.Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BARTHOU Posté le 1 mai 2012 Auteur Share Posté le 1 mai 2012 Et toi Didier, qu'as-tu fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BELEN Posté le 1 mai 2012 Share Posté le 1 mai 2012 Sur le petit parcours42 ème et 3ème dans ma catégorieBelle matinée-Organisateurs et groupe sympa.Dans la descente du col de l'extreme j'ai roulé avec une "DS" Cathare.On a fait le maximum à 3 puis 4 pour rentrerOn est rentré..........après la ligneCertainement un problème d'aérodynamisme de la superbe "natte". Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BARTHOU Posté le 1 mai 2012 Auteur Share Posté le 1 mai 2012 Bravo Didier.Dans quelle catégorie es-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BELEN Posté le 2 mai 2012 Share Posté le 2 mai 2012 HJe fais 56 ans cette année. db Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence MILLAN1639476404 Posté le 6 mai 2012 Share Posté le 6 mai 2012 bonjour à tousbonjour didier, c'est la DS cathare....................Et oui nous n'avons pas pu rattraper la première féminine, je perds de 14 secondes.Dômage que mon collègue n'était pas dès le début de la chasse poursuite. peut être que nous aurions réussi car je n'aurais pas pris de relais pour relancer.l'année dernière c'est moi qui l'avais lachée dans la dernière bosse, cette fois elle a réussit à se venge,r partie remise c'est le charme du vélo.A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BELEN Posté le 6 mai 2012 Share Posté le 6 mai 2012 Laurence Mais ou étaient tes "gregarios" habituelsIl me semble qu'en 2010 tu avais une équipe à ton service et seul (laché) à partir de Quintillanj'en avais profité pendant une bonne quinzaine de kilomètres. Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence MILLAN1639476404 Posté le 7 mai 2012 Share Posté le 7 mai 2012 Salut didierMon lièvre habituel s'est écrsé la patteeffectivement le pauvre l'avant veille du jour de l'an un énorme portail lui est tombé sur le piedmalheureusement cela se complique d'algodistrophie il peut à peine poser le pied par terre, pour lui l'année est hors concour, maintenant je roule seule snif snif, cette année j'ai récuperé Robert sur le parcours et nous avons fini ensembleje vais faire l'octogonale dimanche prochainbizA + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés