GwenolĂ© JOLIF PostĂ© le 23 mai 2016 Share PostĂ© le 23 mai 2016 BonjourAyant quelques soucis aux cervicales (enraidissement, fatigue), je me suis intĂ©ressĂ© au cadre synapse, pour sa douille trĂšs relevĂ©e (16.6 en 54) et qui me permettrait un Ă©cart selle/cintre de 3 cm avec seulement une ou deux entretoises. 38 ans, 1m73-60 kg, entre jambe 82.5 cm et bras plutĂŽt "courts". Pratique sportive mais Ă mon modeste niveau... adepte surtout des longues sorties en montagne, j'habite prĂšs des PyrĂ©nĂ©es đ.Je pense que la taille 54 est la plus adaptĂ©e, avec cependant un doute sur la longueur du tube horizontale. Je voulais simplement avoir l'avis de personnes (s'il y en a...) avec un tel cadre et une morphologie proche de la mienne ?Autre question, pour les pros de la technique: le vendeur accepte de me le monter en potenza (c'est idiot mais je ne me vois pas autrement qu'en campa). Sauf le pĂ©dalier, car c'est problĂ©matique avec ce BB30. Dommage, je le trouvais sexy ce pĂ©dalier potenza, en tous cas plus que le cannondale, sans prĂ©jugĂ© de sa qualitĂ© ! Est-ce rĂ©ellement impossible ou risquĂ© pour le cadre de monter un campa power torque? Je m'inquiĂšte par ailleurs un peu avec ce BB30, j'ai l'impression qu'il souffre Ă minima de craquements rĂ©currents.Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 23 mai 2016 Share PostĂ© le 23 mai 2016 Le potenza a le mĂȘme montage que les chorus/record/SR depuis 2015.J'ai un record 2015 sur un BB30 et je n'ai pas de souci. Visiblement campa a amĂ©liorĂ© ses adaptateurs BB30.Donc sauf contre-indication contraire de Cannon je ne vois pas oĂč est le problĂšme. D'autant plus s'il y a bien des montage en shim ou sram. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mario FORLA PostĂ© le 23 mai 2016 Share PostĂ© le 23 mai 2016 Bonjour ,Le pĂ©dalier qu'il doit y avoir de montĂ© dessus doit ĂȘtre un hologramme ou un SI SL bref un pĂ©dalier de chez eux .quoi qu'il en soit 2 trĂšs bon pĂ©dalier , rigide Ă souhait et lĂ©ger , seul le problĂšme des dentures peut gĂȘner ( sur lâhologramme ) Pour les craquements , j'en vends depuis maintenant 2 ans , et je n'ai pour le moment ( je touche du bois ) eu aucuns retours abusif de craquements ( j'en ai eu quelques un mais des cas isolĂ© ou des roulements en fin de vie ) Pour finir , les pĂ©dalier de chez eux ont une longueur plus courte et donc Ă cause de cela il faut jouer de bague et de cales pour monter un autre pĂ©dalier en BB386 par exemple sinon la ligne de chaĂźne ne sera pas du tout bonne. Pour votre cas un pĂ©dalier campagnolo ne peut se montĂ© car les seul adaptateurs dispo sont pour des pĂ©dalier shimano ( roulement dans le boitier et non sur le pĂ©dalier ) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GwenolĂ© JOLIF PostĂ© le 24 mai 2016 Auteur Share PostĂ© le 24 mai 2016 Bonjour et merci pour vos rĂ©ponses, un poil contradictoires đ. Cela signifie au moins que cette histoire n'est pas trĂšs claire.Dans le doute, je vais me ranger derriĂšre l'avis de mon vĂ©lociste, tant pis pour le pĂ©dalier potenza. Celui montĂ© de base est un cannondale SI SL avec plateaux FSA, j'espĂšre que ça le fera avec une transmission campa. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Luc AGRA PostĂ© le 26 mai 2016 Share PostĂ© le 26 mai 2016 Salut,Je mesurai (!!!) 1m74 et j'ai un synapse HM en taille 54 de octobre 2014, avec un entrejambe de 84cm. 39 ans. Maintenant que j'ai perdu 1,5cm en hauteur Ă cause de mes problĂšmes physiques (je mesure donc 1m 72,5), le cadre est toujours Ă ma taille. J'ai un recul de selle au milieu des rails pour une tige de selle avec recul de 20mm. Ma hauteur de selle est Ă 74cm. Potence de 110mm que je raccourcirai bien Ă 90 ou 100mm.Je souffre d'une spondylarthrite ankylosante, ma colonne vertĂ©brale se soude et je perd ma souplesse aux niveaux lombaires, cervicales, hanches et genoux. Du coup, j'ai un max d'entretoises sous la potence portant la hauteur de douille + entretoises Ă 21cm. Pratique triathlon, j'ai un prolongateur mais je fais figure de dinosaure avec ces cotes et ce type de vĂ©lo.J'ai donc quasi la mĂȘme morphologie sur ce vĂ©lo mais avec des spĂ©cificitĂ©s physiques trĂšs particuliĂšres. Mon pĂ©dalier craquait un peu au bout de 500km mais un graissage dans les rĂšgles de l'art rĂ©alisĂ© par mon bouclard a fait rentrer les choses dans l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GwenolĂ© JOLIF PostĂ© le 26 mai 2016 Auteur Share PostĂ© le 26 mai 2016 Merci pour ta rĂ©ponse, je vais t'envoyer un message en MP. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés