Aller au contenu

Synapse carbon en 54


Gwenolé JOLIF

Messages recommandés

Bonjour

Ayant quelques soucis aux cervicales (enraidissement, fatigue), je me suis intéressé au cadre synapse, pour sa douille très relevée (16.6 en 54) et qui me permettrait un écart selle/cintre de 3 cm avec seulement une ou deux entretoises.  

38 ans, 1m73-60 kg, entre jambe 82.5 cm et bras plutôt "courts". Pratique sportive mais à mon modeste niveau... adepte surtout des longues sorties en montagne, j'habite près des Pyrénées 😄.

Je pense que la taille 54 est la plus adaptée, avec cependant un doute sur la longueur du tube horizontale. Je voulais simplement avoir l'avis de personnes (s'il y en a...) avec un tel cadre et une morphologie proche de la mienne ?

Autre question, pour les pros de la technique: le vendeur accepte de me le monter en potenza (c'est idiot mais je ne me vois pas autrement qu'en campa). Sauf le pédalier, car c'est problématique avec ce BB30. Dommage, je le trouvais sexy ce pédalier potenza, en tous cas plus que le cannondale, sans préjugé de sa qualité ! Est-ce réellement impossible ou risqué pour le cadre de monter un campa power torque? Je m'inquiète par ailleurs un peu avec ce BB30, j'ai l'impression qu'il souffre à minima de craquements récurrents.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le potenza a le même montage que les chorus/record/SR depuis 2015.

J'ai un record 2015 sur un BB30 et je n'ai pas de souci. Visiblement campa a amélioré ses adaptateurs BB30.

Donc sauf contre-indication contraire de Cannon je ne vois pas où est le problème. D'autant plus s'il y a bien des montage en shim ou sram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Le pédalier qu'il doit y avoir de monté dessus doit être un  hologramme ou un SI SL bref un pédalier de chez eux .

quoi qu'il en soit 2 très bon pédalier , rigide à souhait et léger , seul le problème des dentures peut gêner ( sur l’hologramme ) 

 

Pour les craquements , j'en vends depuis maintenant 2 ans , et je n'ai pour le moment ( je touche du bois ) eu aucuns retours abusif de craquements ( j'en ai eu quelques un mais des cas isolé ou des roulements en fin de vie ) 

 

Pour finir , les pédalier de chez eux ont une longueur plus courte et donc à cause de cela il faut jouer de bague et de cales pour monter un autre pédalier en BB386 par exemple sinon la ligne de chaîne ne sera pas du tout bonne. Pour votre cas un pédalier campagnolo ne peut se monté car les seul adaptateurs dispo sont pour des pédalier shimano ( roulement dans le boitier et non sur le pédalier ) 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses, un poil contradictoires 😉. Cela signifie au moins que cette histoire n'est pas très claire.

Dans le doute, je vais me ranger derrière l'avis de mon vélociste, tant pis pour le pédalier potenza. Celui monté de base est un cannondale SI SL avec plateaux FSA, j'espère que ça le fera avec une transmission campa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je mesurai (!!!) 1m74 et j'ai un synapse HM en taille 54 de octobre 2014, avec un entrejambe de 84cm. 39 ans. Maintenant que j'ai perdu 1,5cm en hauteur à cause de mes problèmes physiques (je mesure donc 1m 72,5), le cadre est toujours à ma taille. J'ai un recul de selle au milieu des rails pour une tige de selle avec recul de 20mm. Ma hauteur de selle est à 74cm. Potence de 110mm que je raccourcirai bien à 90 ou 100mm.

Je souffre d'une spondylarthrite ankylosante, ma colonne vertébrale se soude et je perd ma souplesse aux niveaux lombaires, cervicales, hanches et genoux. Du coup, j'ai un max d'entretoises sous la potence portant la hauteur de douille + entretoises à 21cm. Pratique triathlon, j'ai un prolongateur mais je fais figure de dinosaure avec ces cotes et ce type de vélo.

J'ai donc quasi la même morphologie sur ce vélo mais avec des spécificités physiques très particulières.

 

Mon pédalier craquait un peu au bout de 500km mais un graissage dans les règles de l'art réalisé par mon bouclard a fait rentrer les choses dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...