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Posté

Bonsoir,

je me suis fait prêter une roue avec une cassette 11x32 shim pour faire un essai sur la transmission campa 2015.

Et bien tout passe nickel jusqu'au 32. Pas essayé sur le 50 car je n'y vois l'intérêt.

Posté

J'ai vaguement lu.

Mais tu sais, moi mettre le 50x32 ou 29 pour optimiser le rendement, à mon niveau ce serait un peu prétentieux. Alors je suis vite sur le 34 pour aligner la chaine et pouvoir monter tranquillement les pignons

Posté

Moi aussi 😉

Et puis chaine tendue au max et croisée, point de vue mécanique çà me fait mal au ventre. Pas étonnant que des chaines cassent.

Enfin sur le nouveau j'ai 52/36 et départ 12; j'aime autant 50/34 départ 11 sur l'autre; toutes ces modes!🙄

Posté

Normalement en croisant au max en 50 sur le 32 si la chaîne est complètement tendue c'est qu'elle est trop courte.

Pour avoir la bonne longueur de chaîne il faut se mettre sur le grand plateau grand pignon, tendre au max et laisser 2 maillons en plus, ce qui permet en théorie d'utiliser toutes les vitesses. Moi j'évite mais je sais qu'au moins je casserais rien si ça m'arrive, juste que ça fait un bruit pas agréable avant même d’être sur le plus grand pignon déjà...

  • 2 weeks later...
Posté

Bonjour,

Je confirme.... je viens de faire l'essai avec une K7 Campa Potenza 11 32 sur un super record EPS et un super record mécanique (celui de 2015) donc ça vaut aussi pour le record, ça passe à l'aise et tout en douceur, longueur de chaine adaptée bien sur, et train de galet écarté au max.

JJ

 





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