Georges IGOR Posté le 22 mai 2016 Share Posté le 22 mai 2016 Bonsoir,je me suis fait prêter une roue avec une cassette 11x32 shim pour faire un essai sur la transmission campa 2015.Et bien tout passe nickel jusqu'au 32. Pas essayé sur le 50 car je n'y vois l'intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 22 mai 2016 Share Posté le 22 mai 2016 "Pas essayé sur le 50 car je n'y vois l'intérêt"Il vaut mieux pour ton dérailleur Record😬T'as vu Nibali aujourd'hui??😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 mai 2016 Auteur Share Posté le 22 mai 2016 J'ai vaguement lu.Mais tu sais, moi mettre le 50x32 ou 29 pour optimiser le rendement, à mon niveau ce serait un peu prétentieux. Alors je suis vite sur le 34 pour aligner la chaine et pouvoir monter tranquillement les pignons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 mai 2016 Share Posté le 23 mai 2016 Moi aussi 😉Et puis chaine tendue au max et croisée, point de vue mécanique çà me fait mal au ventre. Pas étonnant que des chaines cassent.Enfin sur le nouveau j'ai 52/36 et départ 12; j'aime autant 50/34 départ 11 sur l'autre; toutes ces modes!🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DEYMIER Posté le 23 mai 2016 Share Posté le 23 mai 2016 Bonjour,C'est quoi ton dérailleur arrière ???JJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 mai 2016 Auteur Share Posté le 23 mai 2016 record 2015, donc chape courte et officiellement 29 max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DEYMIER Posté le 23 mai 2016 Share Posté le 23 mai 2016 Ok, merci, j'avais déjà essayé avec un 30, c'est bon à savoir, d’autant qu'il sort une 32 campa avec le groupe potenza...JJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 23 mai 2016 Share Posté le 23 mai 2016 Normalement en croisant au max en 50 sur le 32 si la chaîne est complètement tendue c'est qu'elle est trop courte.Pour avoir la bonne longueur de chaîne il faut se mettre sur le grand plateau grand pignon, tendre au max et laisser 2 maillons en plus, ce qui permet en théorie d'utiliser toutes les vitesses. Moi j'évite mais je sais qu'au moins je casserais rien si ça m'arrive, juste que ça fait un bruit pas agréable avant même d’être sur le plus grand pignon déjà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DEYMIER Posté le 5 juin 2016 Share Posté le 5 juin 2016 Bonjour,Je confirme.... je viens de faire l'essai avec une K7 Campa Potenza 11 32 sur un super record EPS et un super record mécanique (celui de 2015) donc ça vaut aussi pour le record, ça passe à l'aise et tout en douceur, longueur de chaine adaptée bien sur, et train de galet écarté au max.JJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés