Aller au contenu

Protocole frequence cardiaque au repos au repos


Messages recommandés

Bonjour

Est ce la fréquence cardiaque au repos est synonyme de fréquence cardiaque minimum ?

J'ai lu que la FC de repos prise le matin au réveil reflète mal notre FC de repos de la journée et n'est pas pas la valeur que nous devons rechercher.

Comment doit t'on prendre cette dernière :

- couché, assis, debout ?

- après 2, 5 ou 10 minutes au calme ?

- le matin au réveil, dans la journée ou le soir au couché ?

Je n'arrive pas à trouver un protocole qui définit de façon précise comment la trouver ! 

 

edit : Comment fait on pour modifier le titre d'un message ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, la fréquence de repos étant variable, la fréquence de réserve l'est donc tout autant d'un jour à l'autre suivant ton état de forme... (sans compter tous les autres facteurs influant sur la FC que sont les conditions climatiques ou encore l'état de stress).

Personnellement, je n'utilise pas la fréquence de réserve, mais si je devais le faire, je me servirai d'une fréquence au repos fixe qui correspond grosso modo à la moyenne que tu mesures sur la période actuelle de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fréquence cardiaque " de repos " évolue  et se modifie toute la journée   lorsqu' on place chez un sujet un appareil qui enregistre la fréquence cardiaque  toute la journée et la nuit  ( type Holter)  la nuit pendant le sommeil cette frequence est la plus basse  pour exemple     le matin au reveil 48   la journée en dehors d activité physique au "repos" 55  le soir avant d aller dormir 50 et pendant la nuit lors du sommeil profond   45   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...