Aller au contenu

Choix d'un velo


Quentin DUVIVIER

Messages recommandés

Salut, dis donc tu en as vu plein Lol pourquoi tu en achète pas dans un magasin de cyclisme ?

 

Y-à des marque que je ne connais pas mais sinon le Orbea et pas mal bien équipée et pas trop chère pour du carbone à voir si ces ta taille.

Le Focus j'aime bien après c'est du shimano 105 comme groupe c'est se que j'ai je trouve c'est le minimum à prendre enfin vu que je me suis remis que en janvier 2016 mais j'ai comme projets des cyclosportive et des courses ffc donc faut que sa tourne. Sinon on sais pas grand chose sur le vélo mais ta vu c'est pas la même taille de vélo.

 

Et après Willier bonne marque ;) alors y-en n'à un en groupe campagnolo connais pas je suis toujours en shimano moi. En revanche le Willier Grandtourismo je trouve que c'est donnée pour un vélo tout carbone en utlegra à moins de  2000kms. A vérifier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu débutes, est ce que tu connais tes mesures? (taille, entrejambe, taille de juste longeur de bras, largeur d'épaules). Si tu peux les fournir, cela pourrait nous aider à t'aiguiller vers un vélo parmi ceux que tu cites. Certains sont mieux équipés que d'autres, mais si le cadre est trop petit ou trop grand, ça ne te conviendra pas

Parce qu'entre les modèles que tu présentes, il y a des différencesau niveau de la géométrie du cadre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un 58 et un 62, il y a trop d'écart! 

De plus, selon les marques, des 58 valent des 60 voire des 62 et inversement...certains cadres taillent grands, d'autres petits. 

Je fais la même taille que toi. J'ai un Wilier Granturismo. En théorie j'aurai du prendre un XL, mais le vélociste m'a dit de prendre un XXL, parce que j'ai de longues jambes, petit buste et longs bras. 

SI tu pouvais au moins mesurer ton entrejambe, ça donnerait une indication.

https://www.rosebikes.fr/contenu/aide/trouver-la-bonne-taille/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es certain de ton EJ à 91cm, moi je dirai qu'il te faut un cadre avec un top tube horizontal de + ou - 59cm…

Le top tube c'est la distance prise à l'horizontale entre le milieu de la douille de direction et le milieu de la tige de selle.

En fonction de ce que tu trouves et de la taille proposée, tu vérifies sur le site de la marque la géométrie du cadre, si d'après telle taille, la dimension du top tube se rapproche des 59cm… Tu auras une base de cadre à priori correcte.  Ensuite si besoin en fonction de ton buste tu ajusteras la longueur de la potence…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà plus logique, j'ai de grandes jambes et suis à 93cm d'entrejambe pour 1m87.  Quelle longueur de bras et largeur d'épaules? quel est ton poids ?

et aussi quel est ton budget?

Pour quelle pratique? (compétition en club, cyclosportive ou loisir du dimanche?

Pour moi, selon les vélos postés ci-dessus : 

- le stelvio est trop grand, avec un cadre alu, pas d'indication sur l'équipement : à oublier

- L'orbea Onix avec son TT de 57 et sa douille de 18 est trop petit. à oublier.

- je n'ai pas trouvé d'infos sur la géométrie du cadre Kompressor, qui de par son esthétisme, me semble avoir quelques années, (bien qu'équipé d'un campa record 11v mais avec deux roues non identiques bas de gamme). Il me semble que c'est une marque chinoise peu connue, distribuée en europe par un magasin belge qui a fermé en 2014  OUBLIE

- le Wilier Izoard en taille 58, un peu trop petit je pense. Dommage, très bon cadre, mais vu le prix, il est mal équipé en veloce 10V et campa Khamsin. 

- Focus izalco : vélo de competition, TT bonne, mais douille trop basse (d'ailleurs, on voit bien que malgré les bagues sous la potence, cette dernière est renversé pour avoir un guidon plus haut). Difficile de débuter avec cela sauf, si tu veux faire de la compétition en club, avec des courses de 2h30. Pas d'incdication pour les roues (fournies ou non). Bon prix, mais je te le déconseille.

- Wilier Granturismo : la taille pourrait convenir (tout juste), équipé en ultegra (mais pas entièrement à ce que je vois sur la photo, les freins n'en sont pas), roues fulcrum sport bas de gamme, prix un peu trop élevé selon moi sachant que tu peux en obtenir un neuf équivalent en déstockage pour 1550 euros chez probikeshop. A moins de l'avoir à 1000 euros, mieux vaut le prendre neuf si tu peux faire un effort au niveau budget. Le GTR chez Wilier est maintenant décliné en 3 modèles. Celui-ci est le premier prix, carbone un peu lourd, mais solide (testé et éprouvé par moi même sur 35000km ces trois dernières années, avec 3 belles chutes). Vélo à 8kg en XL.

Selon les réponses aux questions ci-dessus, je pourrais te donner quelques idées d'achat dans le neuf, sachant que je scrute toute l'année les bonnes affaires pour moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de ton budget, soit tu optes pour un cadre alu neuf équipé en shimano 105 et mavic Aksium (chez ROSE BIKE, CANYON ou ORIGINE CYCLES) soit un carbone en occaz'.

Pour le Wilier GTR, tu peux essayer de négocier le prix à la baisse en avançant le fait qu'il est maintenant en déstockage à 1500 euros sur probikeshop.

J'en ai même trouvé un autre en XXL, moins cher et un peu mieux équipé

je t'envoie les résultats par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...