Aller au contenu

Bruit cassette


Jimmy RANCOURT1639476394

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une chaine kmc x10sl et une cassette sram force (1070) et tout est parfait, le changement de vitesse est bon, y a pas vraiment de bruit sauf quand ma chaine arrive sur le pignon 15, y a que sur ce pignon que ''gratte'' un peu.. bizarre!! Ma cassette est neuve, ma chaine est neuve, tout le reste est parfait, ma cassette est bien fixée.. quelqu'un aurait une petite idée?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jimmy tu te mets sur le 4 eme pignon en partant du plus petit et tu regardes l'alignement de ton jeu de galets par rapport au pignon tu dois etre aligné parfaitement .

si ce n'est pas le cas , un  petit reglage s'impose, si ton pignon est plus haut par rapport au galets tu vis la vis de reglage et si il est trop bas tu devisses, le pignon 4 doit etre parfaitement aligné,l'ideal c'est de le faire sans chaine plus precis, apres une fois que tout est aligné, tu paufines en roulant car entre un reglage statique et dynamique il y a souvent une difference.

si apres tout ca le pignon gratte encore voit l'alignement te ta patte de derailleur sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...