Didier SALEMBIER Posté le 18 mai 2016 Share Posté le 18 mai 2016 Il va mettre un terme à sa carrière en fin de saison,ne désire pas faire le TOUR---------une page se tourne.Une "caisse" pas possible qui aurait mérité un palmarès plus étoffé,ses victoires sur le tour le démontrent parfaitement------un manque de confiance et d'ambition,trop cantonné dans un rôle d'équipier de luxe ? Il est passé à côté de quelque chose de grand,c'est ma conviction profonde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BOURDAIS Posté le 18 mai 2016 Share Posté le 18 mai 2016 Plutôt un "sniper" qu'un leader charismatique. Il a semblé se complaire ds ce rôle d'équipier de luxe. Je pense aussi qu'il a eu largement le temps de prouver sa valeur avant d'être cantonné à ce rôle d'équipier de luxe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 18 mai 2016 Share Posté le 18 mai 2016 Dommage, certainement le meilleur Français de ces quinze dernières années !!!! Le plus gros gâchis aussi vu son potentiel, tu as raison Didier ! Putain, pourquoi ne s'est il pas expatrié !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 mai 2016 Auteur Share Posté le 18 mai 2016 En effet Michel,il aurait du quitter le cocon FDJ et partir à l'étranger--------un vrai gâchis en effet 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 18 mai 2016 Share Posté le 18 mai 2016 Si j'avais été coureur pro, j'aurais bien aimé avoir une carrière gâchée avec entre autres :- un maillot bleu-blanc-rouge- 4 étapes du Tour- 1 Critérium International- 1 victoire aux 4 Jours de Dunkerque- 1 GP de Plouay- des victoires d'étape au Tour de Catalogne et au Dauphiné- et surtout, une victoire sur le critérium de Bordeaux-Caudéran 🆒Pour une carrière gâchée, c'est tout de même honnête. Peut-être aurait-il pu faire mieux dans d'autres équipes ou avec plus d'ambition, mais ça reste de la science-fiction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 mai 2016 Auteur Share Posté le 18 mai 2016 Tu as raison Guillaume,mais au regard de ses capacités physiques hors norme,ce palmarès aurait dû être plus étoffé------ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 18 mai 2016 Share Posté le 18 mai 2016 surtout qu'il n'a jamais remporté le grand prix de la tomate ;-)ballot pour un marmandais :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 18 mai 2016 Share Posté le 18 mai 2016 Sans parler de carrière gâchée -je partage ton avis Guillaume-, c'est clair que l'ensemble n'est pas au niveau de son potentiel. En partie victime, en partie responsable de cette focalisation des équipes françaises sur les victoires d'étape au TDF qui sont à mes yeux que des victoires de seconde zone, comparées à des classiques ou des semi-classiques. Mais pour celles-ci, il lui aurait fallu aller dans une équipe étrangère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc RUWET Posté le 18 mai 2016 Share Posté le 18 mai 2016 +1 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 mai 2016 Share Posté le 18 mai 2016 C'est vrai que pour des coureurs français de haut niveau courant dans des équipes françaises, le graal ce sont les victoires d'étapes au TDF; une fois cet objectif atteint on a l'impression qu'ils attendent... le prochain TDF!Peut être que la victoire de Démare à MSR changera la donne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 mai 2016 Auteur Share Posté le 18 mai 2016 ALAPHILIPPE,BARGUIL,GALOPPIN---------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 18 mai 2016 Share Posté le 18 mai 2016 Tous les 3 dans des équipes étrangères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BOURDAIS Posté le 18 mai 2016 Share Posté le 18 mai 2016 Ces 3 là ont aussi la chance d'être pros à une époque ou il y a moins de chaudières qu'à l'époque de Fedrigo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 mai 2016 Auteur Share Posté le 18 mai 2016 Exact ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE Posté le 18 mai 2016 Share Posté le 18 mai 2016 L'époque de Fédrigo...Le père ou le fils😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 18 mai 2016 Share Posté le 18 mai 2016 Le grand-père ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BOURDAIS Posté le 19 mai 2016 Share Posté le 19 mai 2016 L'époque du père c'était aux amphets, l'époque du fils c'était à l'EPO.Attention, je parle de l'époque en elle-même, je ne dis pas que les Fedrigo eux-mêmes étaient dopés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 19 mai 2016 Share Posté le 19 mai 2016 Il est loin comme le dit justement Guillaume d'avoir gâcher sa carrière, il aurait pu faire mieux c'est probable mais peut être que son caractère n'était pas celui d'être un leader et qu'il a très bien vécu ses années de cyclisme professionnel ainsi.Pour ce qui est de signer pour une formation hors hexagone pour progresser on peut citer comme contre exemple Cyril Dessel qui a connu la réussite en revenant chez AG2R après un passage chez les Suisses de Phonak, ou encore Christophe Le Mevel qui n'a pas connu le succès en quittant la FDJ pour Garmin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 mai 2016 Auteur Share Posté le 19 mai 2016 Et que dire des jeunes français qui font les beaux jours de certaines équipes étrangères (Etixx,Lotto Soudal,Giant Alpecin-----) 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE Posté le 19 mai 2016 Share Posté le 19 mai 2016 L'époque de ...et l'époque de....Tu connais?Les amphets, ça sert toujours pour aller danser ou pour etre content. Mais même a l'époque du père, il y avait bien des produits mieux que les amphets pour etre plus costaud. Comme toi, je parle des époques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés