Aller au contenu

FEDRIGO


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Il va mettre un terme à sa carrière en fin de saison,ne désire pas faire le TOUR---------une page se tourne.Une "caisse" pas possible qui aurait mérité un palmarès plus étoffé,ses victoires sur le tour le démontrent parfaitement------un manque de confiance et d'ambition,trop cantonné dans un rôle d'équipier de luxe ? Il est passé à côté de quelque chose de grand,c'est ma conviction profonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais été coureur pro, j'aurais bien aimé avoir une carrière gâchée avec entre autres :

- un maillot bleu-blanc-rouge

- 4 étapes du Tour

- 1 Critérium International

- 1 victoire aux 4 Jours de Dunkerque

- 1 GP de Plouay

- des victoires d'étape au Tour de Catalogne et au Dauphiné

- et surtout, une victoire sur le critérium de Bordeaux-Caudéran 🆒

Pour une carrière gâchée, c'est tout de même honnête. Peut-être aurait-il pu faire mieux dans d'autres équipes ou avec plus d'ambition, mais ça reste de la science-fiction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de carrière gâchée -je partage ton avis Guillaume-, c'est clair que l'ensemble n'est pas au niveau de son potentiel. En partie victime, en partie responsable de cette focalisation des équipes françaises sur les victoires d'étape au TDF qui sont à mes yeux que des victoires de seconde zone, comparées à des classiques ou des semi-classiques. Mais pour celles-ci, il lui aurait fallu aller dans une équipe étrangère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour des coureurs  français  de haut niveau courant dans des équipes françaises, le graal ce sont les victoires d'étapes au TDF; une fois cet objectif atteint on a l'impression qu'ils attendent... le prochain TDF!

Peut être que la victoire de Démare à MSR changera la donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est loin comme le dit justement Guillaume d'avoir gâcher sa carrière, il aurait pu faire mieux c'est probable mais peut être que son caractère n'était pas celui d'être un leader et qu'il a très bien vécu ses années de cyclisme professionnel ainsi.

Pour ce qui est de signer pour une formation hors hexagone pour progresser on peut citer comme contre exemple Cyril Dessel qui a connu la réussite en revenant chez AG2R après un passage chez les Suisses de Phonak, ou encore Christophe Le Mevel qui n'a pas connu le succès en quittant la FDJ pour Garmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'époque de ...et l'époque de....Tu connais?

Les amphets, ça sert toujours pour aller danser ou pour etre content. Mais même a l'époque du père, il y avait bien des produits mieux que les amphets pour etre plus costaud. 

Comme toi, je parle des époques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...