Aller au contenu

Strava sur android pour remplacer polar cs400


Marc MANDEL

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai acheter un capteur de cadence wahoo, un émetteur de cardio polar H7 polar mètre et un support pour galaxy S5. Je me suis débarrassé de mon compteur polar cs 400, pensant que maintenant avec Strava en direct, je pourrais me passer de compteur.
J'ai rencontré plusieurs écueils.
1/ Le temps passé et le kilométrage passé sont en temps réel - Parfait -
Mais la fréquence cardiaque indique une moyenne - (aïe aïe aïe, pas de surveillance possible en temps réel pendant la montée d'une côte à fort pourcentage). Idem pour la vitesse de déplacement. Vous indiquez la moyenne et non la vitesse en temps réelle. Idem pour la cadence de pédalage !!! - Pas de possibilité non plus d'avoir une déclivité de la pente.
2/ L'application n'empêche pas l'android de s'éteindre au bout de 10'. Temps maximum possible avant la mise en veille.

Je fais une mauvaise manipe ou bien il ya des choses à revoir de leur part ?
Sinon, Runstatic pro bike répond il à mes problèmes

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la bonne question a se poser n'est-elle pas:

 

Un téléphone, quel qu'il soit, peut-il remplacer un compteur vélo dédié a cette pratique ??? Quelle sera l'autonomie de ton S5 avec tout cela branché ????

En fait, vous achetez (moi aussi) un telephone a 600 roros et vous croyez qu'il va faire + que celui a 100. Son but principal sera toujours de communiquer, pour faire les frites et la vaisselle aucun des 2 ne le fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok. Pour répondre à ma propre question, j'ai connecté Runtastic et  tout fonctionne : l'affichage de la vitesse, de la cadence de pédalage et des bmp. On peut même choisir l'affichage que l'on souhaite (déclivité, moyenne etc.)
D'autre part, il y a une option pour empecher la mise en vieille.

Donc merci à moi même pour la réponse (🆒) - Bon, ne le prenez pas mal, je vous taquine un peu sur mon auto remerciement.

Pour en revenir à l'autonomie, bon la vraie question comme dirait Philippe, c'est pas l'autonomie du smartphone, mais de la mienne !! J'ai donc fait ma sortie avec la musique bluetooth de mon smartphone à mon casque à conduction osseuse (donc sans obstruer les oreilles) + Strava + mon capteur de cadence  + mon capteur  de fréquence cardiaque et j'ai rouler près de 2h. Je suis parti à 100 % de batterie, il m'en restait 47 % à l'arrivée.

Conclusion, le smartphone aurait sûrement pu faire 2 heures de plus, mais pas moi !!!

Bon, je testerai cette semaine le runtastic en live et je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...