Aller au contenu

LANDA


Pierre ROMERO

Messages recommandés

Autant on se connait de vista et peut être on a roulé ensemble sans le savoir...............

j'allais faire le vire vire nocturne de Sete et les primes..........Les Grands prix de Marseillan, Meze, la nocturne de Florensac et tant d'autres autour de Sete........C'était le bon temps et encore la bonne époque des courses dans le département......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse un peu hâtive il me semble.

Landa est pro depuis 2010, en étant passé par toutes les étapes de la structure Euskaltel (Naturgas / Orbéa / Euskaltel), où le côté "course d'équipe" est une valeur très marquée, et ou chaque coureur, même doué, passe par la case "grégario".

Il a donc été équipier chez Euskaltel assez longtemps (après son passage chez Orbéa), derrière les têtes d'affiche qu'étaient Sanchez, Nieve et Anton. Ce qui ne l'a pas empêché de réaliser des perfs notables (6° à  la classique de San Sébastien en 2013 par exemple).

Il a pris une autre dimension plus récemment, en arrivant à ses 25 ans, comme beaucoup.

C'est un "gros moteur" depuis gamin. Rien d'étonnant à ce qu'il s'affirme de plus en plus comme une des valeurs sûres du cyclisme.

Je n'irai pas jusqu'à affirmer avec certitude qu'il na jamais rien pris ni ne prendra jamais rien, je dirai comme pour la totalité du peloton pro, et une grosse proportion du peloton amateur. Mais de là à suspecter systématiquement tout coureur qui se met à marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note avec intérêt tes précisions, Rémy.

Guère de doute, au vu de ce que tu as écrit, qu'il s'agisse d'un "gros moteur" - question : peut-il franchir la "barrière" supérieure et s'affirmer comme un "très gros moteur" ? Je m'interroge et vais jusqu'à suspecter, mais souhaite être démenti par les faits - càd les prochaines courses d'envergure.

D'où ma formule: il est urgent d'attendre.

Donc on attend. Courra-t-il le Tour, test supérieur ? La Vuelta, le Tour étant réservé à Froome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...