Aller au contenu

Roue carbonesboyaux


Guillaume DUPONT

Messages recommandés

Bonjour

Je m'excuse cette question a été posé des centaines de fois mais la j'ai besoins de vous

En effet je pratique le vélo de route assidûment depuis un an et j'adore ça après de nombreuses années de VTT et de planche a voile.

mon vélo est un lapierre sensium 400 de 2015 

les roues d'origines sont des mavic aksium que j'ai remplacé par des stevan 11 alu avec rayons plats se fut la révélation.En effet j'ai eu l'impretion de changer de vélo

Depuis a peu prés 6 mois je suis en club,notre objectifs n'est pas la course mais se faire plaisir en vélo.Pour moi j'avoue me régaler en cote en essayant de monter le plus vite possible ainsi que sur le plat en essayant de rouler fort.

Mes habitudes sont des sorties comprises en 80 et 110 km pour une vitesse moyenne comprise entre 24 et 26 km/h pour des dénivelé compris entre 800 et 1500 metres

apres cette breve présentation voici ma question

J'avoue que depuis quelques temps l'envie de passer sur des roues carbone afain de rendre mon vélo un peu plus nerveux dans les cotes et pour les relance me traverse l'esprit

Je me dis que si c'est des roues carbones autant privilégier les boyaux mais est valable pour mon utilisation

je me dirige vers un profil de 38 mm (j'habite une région très vallonnée)

je n'ai quasiment aucune inquiétude de rouler en boyaux sauf celle de la crevaison pour le collage mon vélocite s'en chargera

Au vu des vidéo le remplacement d'un boyau crevé par un qui a déja roulé et déja encollé ne parait pas compliquer mais qu'en est il en réalité

le gain sera t'il significatif au niveau du confort ainsi que de la réactivité de mon vélo

je m'excuse pour la longueur 

en vous remerciant 

sportivement GUILLAUME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .je roule en boyaux en course et les grandes sorties avec mon club.mon vélociste s occupe du collage des boyaux , et ma appris à changer de boyaux avec celui encoll? que je prend en secour.

J ai déjà crevé avec mes boyaux et ça se change sans problème et avec l habitude ça se change plus rapidement qu une crevaison avec pneus.

Pour la différence de rendement peu pas te renseigner je connais pas les roues de stevan 11 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...