Aller au contenu

Votre compteur GPS préféré ou pas


Laurent BENET

Messages recommandés

bonjour

je regarde avec instance depuis quelque temps vers les compteur gps 

pour le moment j'enregistre mes sorties avec mon téléphone

pour des sorties par beau temps de moins de 3h ce n'est pas vraiment un soucis

par contre quand il pleut ce n'est pas l'idéal puisqu'il n'est pas étanche et que je l'installe sur le guidon pour avoir les infos et suivant ou je vais l'itinéraire 

bien évidement si les sorties s'allonge, ce qui commence a étre le cas, la batterie ne va pas tenir

 

j'avoue etre tenté par les Garmin 520 ou 1000

le but étant d'avoir un appareil qui pourra me suivre un bon moment 

de plus pour le moment je n'ai pas de ceinture cardio ni de capteur de cadence bien que pas indispensable ça fait partie des informations que j'aimerais bien retrouver sur strava par exemple

ma pratique du vélo est purement loisir avec 2 ou 3 sorties par semaines suivant la disponibilité et la météo

de 3 à 4 le weekend et +/- 1h entre 13 et 14 ou 15 h en semaine 

merci d'avance de vos retour d’expérience 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie il y a des composants qui te sortent du 5V sur une USB avec une entrée allant jusqu'à 25V.

Pour ma part j'utilise cela : https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=77542 et avec une pile de ce style branchée dessus : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__21334__ZIPPY_Compact_1000mAh_3S_25C_Lipo_Pack.html tu es tranquille niveau autonomie.

Mais cela ne résout pas tes autres problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède depuis 3 ans la montre SUUNTO AMBIT2. Nous sommes plusieurs au Club à l'avoir adoptée. Pas de problème GPS.

Elle est complexe, il faut consulter le site SUUNTO (Finlande). Parfaitement étanche, elle possède toutes les fonctions souhaitées pour cycliste et autres. Prix un peu élevé. Peut être AMBIT 3 maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sigma Rox 10 pour moi également. Très facile d'utilisation. Pas de cartographe, certes, mais le guidage reste parfait. Même en VTT dans les bois.

18 mois d'utilisation et très satisfait, que ce soit de la navigation, des "stats" très complètes et de l'utilisation de data center.

Autonomie très large.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis encore au garmin 500 et je prie pour qu'une longue vie lui soit accordée... La carto par flèche est largement suffisante lorsque je roule dans des coins que je ne connais pas et j'aime bien continuer à préparer mes itinéraires sur cartes (strava tout simplement).

Lorsque il me faudra le changer, ça sera l'équivalent du 520 ou le 520 s'il existe encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...