Denis PASQUET Posté le 20 mai 2016 Auteur Share Posté le 20 mai 2016 Je suis donc allé voir le vélo du boncoin hier soir (Lapierre Shaper 700).Vendeur très sympa et vélo absolument impeccable ! Il a 5 ans on aurait dit qu'il sortait du magasin. Pas un seul pet ni rayure, j'ai vérifié 2-3 trucs comme la tension des rayons, j'ai roulé un peu avec, nickel.Ben du coup je suis reparti avec 😄Plus qu'à l'essayer pour de bon, peut-être dimanchehttp://nsa38.casimages.com/img/2016/05/20/160520103148163485.jpgRappel des specs:GammeLapierre 2011PratiqueCadre Aluminium géométrie HommeCadreSHAPER 700 Alloy 7005FourcheLAPIERRE Carbon Alloy Steerer Shaper 2011Dérailleur avantSHIMANO FDR773BL50Dérailleur arrièreSHIMANO 105 5700GSSManettesSHIMANO BLR770 Shifters SLR770FreinsSHIMANO BRR450RouesFULCRUM Racing7 2011 Black/WhitePneuCONTINENTAL Ultrasport TS 700x28CassetteShimano 105 12x25 10SPédalierSHIMANO 105 Triple 52/39/30 SilverPotenceLAPIERRE Comp 25.4x90mmCintreART 25.4x580 BlackSelleLAPIERRE Shiver White by SELLE ITALIATigeLAPIERRE ProLight 31.6x350Tailles44-48-52-56Poids8.90 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 20 mai 2016 Share Posté le 20 mai 2016 beau vélo, bon prix, bon choix donc. Il n'y a plus qu'à prendre du plaisir en roulant!Et avec un tel vélo, si le cintre plat ne te plait plus en allongeant les distances, tu pourras toujours le changer pour un cintre route. Mais si ça peut te rassurer, un ancien du club a fait le chemin inverse de cintre route à cintre plat et a même fait Paris-Brest-Paris avec son vélo cintre plat en 2015. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 20 mai 2016 Auteur Share Posté le 20 mai 2016 Merci, c'est bon à savoir au cas où ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 23 mai 2016 Auteur Share Posté le 23 mai 2016 Pour conclure ce topic, sortie de 2h hier aprèm dans le vent et les averses avec mon nouveau joujouPour l'occasion je m'étais équipé de chaussures auto et cales une première pour moiEt bien j'ai eu l'impression de faire un autre sport par rapport à mon vieux VTCQuel plaisir de rouler avec un bon vélo, qui ne demande qu'à réagir et partir au 1/4 de tour. Et les pédales auto c'est vraiment génial, le fait de pouvoir tirer permet vraiment de pédaler plus rond et de mieux répartir l'effort pour plus de puissance. Sur le plat avec grand plateau petit pignon ça fait toute la différence. J'ai quand-même mon 1er gadin à l'arrêt, pédale décrochée à gauche mais vélo incliné sur la droite 😃Voilà je suis ravi (mais n'importe quel "bon" vélo m'aurait surement fait le même effet).Pendant cette sortie j'ai pu essayer un autre vélo avec guidon route. J'ai adoré la position mains sur les cocottes, c'est hyper confortable. Par contre la position basse vraiment du mal, et je trouve de manière générale l'accès aux freins pas top. Probablement une question d'habitude.Voilà, merci à tous pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés