Aller au contenu

Paris Nice Cyclo 2017, du 14 au 23 juin 2017


Martine FAURE

Messages recommandés

Le 18è Paris-Nice Cyclo partira de Fontainebleau le mercredi 14 juin 2017 pour une arrivée à Nice le vendredi 23 juin 2017

Organisation sous l’égide de la FFCT ouverte à toutes les fédérations de cyclisme, nationale et internationales, il s'agit d'une épreuve cycliste non chronométrée en 10 étapes d'environ 1 600 kms avec une dénivelée de l'ordre 20.000 m.

L'itinéraire sera dévoilé d'ici l'été 2016. Il sera fléché et empruntera les cols majeurs des Grandes Alpes. Le parcours devrait satisfaire pleinement les habitués de l'épreuve comme celles et ceux qui prendront le départ pour la 1ère fois le 14 juin 2016.

La formule proposée est maintenue et convient aussi bien aux cyclosportifs qu'aux cyclotouristes et randonneurs aguerris. Le montant de l'engagement est estimé à 1 600 € tout compris : hébergements en hôtels 2 /3 étoiles, pension complète (petits déjeuners, déjeuners et dîners), transports de bagages à chaque étape et rapatriement du vélo au point de départ, un parking voiture sécurisé pendant la durée de l'épreuve.

La prestation comprend également l'encadrement sécurité, l'assistance médicale et technique, les ravitaillements du matin et en boissons, un reportage photos.

Chaque participant se verra doté de la tenue cycliste complète aux couleurs de l'évènement et récompensé par le trophée souvenir de l’épreuve.

Le Comité d'Organisation limitera les inscriptions à 250 cyclistes qui seront assistés d'une cinquantaine de bénévoles.

D'ici là, il est d'ores et déjà possible de consulter le site du club AAOC www.aaoc-wissous.fr intégrant des premières informations ou envoyer un message à l’adresse aaoc.wissous91@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exact, ce sont toujours les mêmes organisateurs, André Leroux et sa fantastique équipe de bénévoles , sous l'égide du club de Wissous. Pour avoir participé aux deux derniers Paris Bayonne avec eux, je peux vous dire que c'est vraiment génial sur tous les plans!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Thierry FONTAINE

J'ai participé au dernier Paris Nice en 2011,ce fut une superbe experience.....je me demande si je ne vais pas recommencer en 2017.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...