Aller au contenu

Avis choix potence


Fabrice FURET

Messages recommandés

Bonjour je souhaite remplacer ma potence sur mon Felton z75 disk

Qui est en taille 54 avec potence de longueur 90mm (pivot 1/8 guidon 31.8mm), je me trouve trop relève et pas assez allonger je me demande sur quelle longueur tabler et qu'elle angle ?

car sur ma potence actuelle j ai marquer +-8° +-12° +-16° j ai remarquer une cale bisote sous ma potence j imagine bien que c est grâce à elle que l'on peut régler l angle.

Ce qui veut dire que ma potence sans cette cale à un angle 12°,est ce bien ça? 

 

Sachant que sur deux autres vélo en taille 56 un à une potence de 100 et l autre la potence est régler à 120mm(potence ergostem).

J hésité donc entre du 115 120 130mm le 130mm serait peut être trop grand mais avec quel angle en commerce on trouve du 7° et du 8° surtout avec les longueurs citées. .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es déjà trop haut avec 12° il t'en faut une de 17° (c'est le maximum); avec un angle de tube de direction de 73° tu auras 73+17 = 90 et la potence sera horizontale. avec 8° elle montera plus que ta potence actuelle de 12° sauf si tu l'inverse mais le résultat est très laid.

Tu peux essayer une de 120 mm 17°; attention çà fait quand même 3 cm de plus qu'actuellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien ce que je me disait dans mon raisonnement sa cloche il me faut plus de angle. Donc actuellement ma potence vu la position de la cale de reglage elle a un angle de 8° si je la tourne ma potence va descendre avec un angle de 16°.Sur le net les prix des potences 17° sont plus chères. Je pensait donc garder ma cale de réglage possible le sur une autre potence ? Et partir sur du 8 10° avec la cale inversé bien sure sa me donnerais entre 12 et 14°.Je souhaite surtout avoir le cintre un peu plus loin pas forcément tellement plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les potences à cales biseautée je ne connais pas; mais c'est vrai que si elle peut faire 16° il suffit de racheter la même en 120 mm par exemple.Je n'essaierais pas ce genre de cale sur une potence non prévue pour; la potence c'est très important au niveau sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai démonté  je ne pense pas que je puisse mettre la cale sur une autre potence.Mon pivot fait 1/8e un petit (29mm) l intérieur de ma potence sans la cale fait 33 mm, cette  "cale" fait figure d entretoise aussi entre le pivot de fourche et la potence à proprement parler.

En attendant J ai baisser la potence de 5mm suppression d une cale et rotation de ma dite cale biseautée.J ai donc un angle de 16° au lieu de 8°

http://img15.hostingpics.net/pics/12237120160510183231.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/35432020160510183221.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...