Aller au contenu

Chute en groupe


Thibaud CHERBONNEL

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dimanche dernier lors d'une sortie en groupe (pas de club) j'étais en deuxième position, le premier a serré à droite, frottage des roues et j'ai goûté le bitume.

Verdict pour moi, velo un peu abîmé et fracture de la clavicule. Cette chute en a entraîné une autre et le mec me demande de faire jouer ma Rci car il aurait un coup sur sa jante.

Je voulais savoir commet ça se passe dans ce cas là?

 

Pour ma partie (corporelle et matérielle) j'estime être responsable donc je vais payer de ma poche les réparations. En revanche je ne suis pas trop responsable de ce qui se passe derrière moi enfin c'est mon avis. Merci de vos retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui qui est derrière doit être maitre de son véhicule (code de la route) même en sortie club c'est la RCI qui est la mieux appropriée dans le monde trouble des assurances

beaucoup trop de problèmes dans les courses avec les assurances et les fédérations ne sont résolus que des mois après voire des années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire marcher sa Rci ne coute rien. Il n'y a pas de bonus/malus comme sur les assurances auto. Ensuite, les compagnies d'assurance se débrouillent entre elles. Si ton assurance juge que celui de derrière est responsable, elle se retournera contre elle.

Ma compagne est tombé cet hiver (toute seule) et elle a cassé du matos, la Rci a remboursé. Il y a 3 ans, nous étions tombé tous les 2 à cause d'un tuyau en travers de la route non signalé par une entreprise qui faisait des travaux. On a fait marcher notre assurance qui nous a remboursé la casse et qui après s'est fait rembourser par l'assurance de l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;il y as quelques années ma femme a fait une chute serieuse,chute en groupe suite à un freinage d un gros naze qui c est mis devant le groupe et que l on as jamais revue,d ailleurs après la chute lui n est pas tombé il c est tirer comme un voleur,résultat 5 jours d hosto,trauma cranien, plusieurs points de sutures au visage,greffe d une phalange,le gars derriere qui la accroché à fait voulu faire marcher sa R C,celle ci a été refusée car une clause sur le contrat,pas de prise en charge d un cycliste en sortie de groupe,avec le rapport de police,un avocat,on a pas récupère un pesos,le vélo mort,au moins 5/6 semaines d arrêt de travail,l assurance club n à pas fonctionner non plus,il faut être mort ou invalide pour toucher quelques dollars.voila du vecu,bien lire la RC avant d entamer les demarches;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...