Aller au contenu

La Lozérienne


Jaky BALLET

Messages recommandés

La Lozérienne

récit d'un cyclo du département 84

"10kms du départ, un camping-car "intempestif" coupe le peloton en deux
et me voilà décroché comme une trentaine d'autres

on essaye de recoller mais un %@!?, un %@!?, un %@!? d'éleveur a fait partir son troupeau de brebis sur la route entre les deux groupes
il est impossible qu'il ne nous est pas vu ...
la panique ...
des brebis affolées de partout
des cyclos, dont moi, quasiment à l'arrêt
l'éleveur, gueulant comme un putois qui s'est coincé la queue dans une porte, s'en prend à nous
fait tomber un cyclo
menace les autres ...
le coup de poing n'est pas loin quand j'arrive à repartir
a t il eu lieu ? je ne sais mais c'était très très chaud ...

bref la panique pendant que l'avant de la course s'en va ...
certains cyclos abandonnent et rentrent au départ, dégoûtés "


donc ça ne s'est pas bien passé pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voici la copie du mail que j'ai envoyé, hier soir à LVO (les organisateurs). J'ai eu une réponse de leur part, ils ont fait le nécessaire, merci à eux.  Je ne veux pas jouer les vertueux mais si nous voulons continuer à pratiquer notre passion il va falloir faire preuve de civisme et de responsabilité car nous évoluons sur la voie publique. Certains comportements me dérangent et me dépassent.Je peux comprendre dans le feu de l'action certaines réactions mais avec du recul il serait bon de faire la part des choses. Nous avons quand même passé un bon moment dans des paysages grandioses et pour moi cela ne m'a pas empêché de faire une bonne partie de manivelles, même si j'ai perdu du temps.

Bonjour,

Hier j'ai participé à la Lozérienne sur le grand parcours. Bravo pour l'organisation, bonne ambiance et parcours somptueux. Vous avez une équipe super sympa et très dévouée.

Dans la première boucle nous avons croisé un troupeau de brebis. Avec du recul nous aurions dû nous arrêter mais pris par la course nous avons continué semant la zizanie dans le troupeau. 

Je repense au désarroi du pauvre berger qui était en pleur et pour qui nous avons saboté son labeur. 

Je voulais savoir si vous aviez pris contact avec lui afin de prendre des nouvelles et éventuellement de remédier au préjudice.

A titre personnel je culpabilise car égoïstement nous n'avons pensé qu'à nous, à notre plaisir. C'est vrai que pris dans la course il est difficile de faire la part des choses. 

Nous souffrons déjà d'une mauvaise image et en agissant de la sorte elle ne va pas s'améliorer. 

Vous trouverez peut être mon courriel inapproprié mais certaines valeurs sont essentielles à mes yeux.  

En vous remerciant,

Cordialement

Eric Negrello (dossard 126) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric; tu as très bien fait d'écrire à Ludovic Valentin; très bon organisateur, je pense qu'à l'avenir il va en tenir compte; ne fut-ce que pour prendre contact avec les bergers des environs et leur signaler la date de la course pour qu'ils puissent éviter tout contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""on essaye de recoller mais un %@!?, un %@!?, un %@!? d'éleveur a fait partir son troupeau de brebis sur la route entre les deux groupes """""

 

Jaky, je comprends ton amertume et ta frustration de ta cyclo lors de la Lozérienne, qui, à cause d'un troupeau de moutons, à vu ta belle journée en partie gachée, mais traiter ce berger de pauvre %@!?, c'est pas trop sympa de ta part...

 

Si je me met à ta place, (tu as payé une participation, plus des frais de transport et p être hotel pour ta journée), par contre je me mets à la place de cet homme qui bosse 365 jours sur 365 jours de l'année, n'a pas de loisir comme toi avec ton vélo, bosse comme un malade pour un salaire de misère.....Ce berger a pense à protéger ces bêtes affolées par la masse de cyclistes et les hurlements que celà a  engendrer...Rien de tel pour paniquer et stresser les brebis......Mais quand on est sur un vélo et dans ce genre d'épreuve bien sur on n'y pense pas, on ne pense qu'à soit et sa course et son classement.....

J'ai vécu 6 années à une dizaine de km ou tu es passé, certainement que je connais ce berger, car, au quotidien j'avais contact avec ces gens là et je connais leurs problèmes, leurs désarrois et je peux t'affirmer que leur vie n'est pas simple et facile..........et que malgrés celà, ce sont des gens trés sympathique et trés agréables......et qu'il donnent même s'il n'ont rien à offrir......

Donc que tu lui en veuilles, c'est une chose, que tu sois en colère et que tu sois frustré, je veux bien, mais par contre, respect pour cet homme pour le travail qu'il fait.....ne le traite pas de %@!?, il ne le mérite pas.....

Par contre Eric, tu as bien fait d'écrire aux organisateurs et je pense qu'ils vont e tenir compte pour la prochaine cyclo et voir le berger en question.....Ce sont des gens de confiance.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous lisez très  très très mal les gars. C'est le récit d'un participant  du 84 qui s'entrainait dur pour sa catégorie.

Ca ne remet pas en cause la qualité de cette cyclo qui mérite plus de monde d'ailleurs. Tout organisateur risque de voir tous ses efforts sujets à des aléas imprévus.

Je n'ai pas les moyens d'aller faire une cyclo si loin du Limousin, et si j'y allais c'est justement pour la découverte et les paysages.

Moi j'aurai pris le temps de prendre tout ça en photos et peut-être de parler au berger !🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, Jaky et excuse moi, effectivement, j'ai zappé ta 1er phrase .........

Ceci dit, c'est écrit et j'adresse mon texte au cyclo du 84, s'il est sur vélo101, il pourra en prendre connaissance......et peut être se manifester...

Encore désolé jaky......Il a des matins comme ça ou le cerveau est à l'envers😆....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce devrait être le cas pour tous cyclistes qui n'en fait pas son métier non? (donc pour tous les non professionnels.)

Si tu ne prends pas de plaisir à quoi bon monter sur la selle puisque tu n'a pas d'obligation de résultats avec la pression d'un employeur qui te rémunère pour...

Mon job j'y suis du lundi au vendredi de 8h à 17h30 (+2 heures de trajet a/r)

Le reste et le sport c'est hobbie, passion, mais certainement pas corvée même si c'est dur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...