Aller au contenu

Que penser des clubs de velos


Jacques LACROIX

Messages recommandés

Bonjour Jacques,

Sans aucun esprit de polémique de ma part, car j'ai longtemps roulé en FFCT avec un grand plaisir, je pense que ce constat est propre à cette fédération.

Les jeunes sont en FFC avec les vétérans qui roulent encore très fort. Les vétérans qui roulent fort sont dans cette fédé ou dans les deux autres affinitaires. Il ne reste donc à la FFCT que les super vétérans qui n'ont jamais eu d'esprit compétition (je me répète, ce n'est nullement une tare à mes yeux !). Cette population fait du vélo plaisir, sans œillères, et quand la vie lui offre des raisons, des excuses ou encore d'autres plaisirs que le cyclisme, elle n'hésite pas à les faire passer avant la sortie de vélo avec les copains.

Il y a aussi des effets de cycle. Dans mon ancien club FFCT, dont je prends régulièrement des nouvelles, durant 4/5 ans la vie collective s'est étiolée peu à peu, les "plus jeunes" (la cinquantaine) sont partis vers des groupes qui roulaient un peu plus forts car le club refusait de faire deux groupes de niveau en fin de sortie. Ça ne sentait pas très bon... Et puis un trentenaire est arrivé, bon niveau mais pas d'envie de faire des compet', il a fait venir 2/3 copains qui débutaient, ils se font plus mal que les autres sur les sorties mais ils les attendent, ça a remotivé toute la troupe et maintenant le club est reparti.

A toi de voir quelle est la situation propre à ton club. Peut-être même est-ce tout simplement toi qui a des envies de pratiques cyclistes qui ont changé ?

Cordialement, FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;le club c est affilié à la FSGT,rien à redire la dessus,les coursiers sont partis il y as quelques années sur un autre club,ce que je déplore la majorité des gars ne sont plus motivés, ils font les sempiternelles mêmes sorties,le club à une majorité de retraités,ou pré retraites,le club organise des événements, chacun est libre et c est tjrs sympa,même sur les rallys tjrs les memes,le problème c est les sorties groupe,peu de monde,l hiver on a rajouté une sortie le samedi aprèm pour ceux qui ne veulent pas rouler le dimanche matin,j en fait parti, c est moi qui m en charge,mail à l appui dans la semaine,malgres un hiver des plus clément ,on roulait à un ou deux,bien sûr l hiver à passer on arrive sur les bosses un peu sérieuses et la les gars sont à la rue,aucun foncier,donc a part 2 ou 3 c est la débandade, les gars veulent faire le Ventoux en Juin,et des 3 côtés en sept ,gîte réserve la je rigole,la dernière fois qu on la fait en club il y a 2 ans,la majorité était à l agonie,alors la suite je la devine,j avais l intention depuis longtemps de changer,mon déménagement va le permettre sans arrière pensee,pour moi pas de problèmes j aime le vélo et pas prêt de changer ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...