Aller au contenu

Y' en a marre de tous ces cadres rigides !!


Invité

Messages recommandés

salut les gars ,

je suis d accord il faut d abord avoir les jambes, l année dernière j ai vu un gars sur une course (d accord en Cadet mais bon )le mec à démarrer dans une bosse avec son vieux décathlon COBRA ( au dessus des 10 kg) et des roues plus que Basic et bien derrière personne n a pu suivre même les gars qui étaient en tout carbone.  le gars à du faire 30 bornes seules et en agrandissant son avance à chaque tour.

après il y a le plaisir d avoir une belle monture et si en plus du à les moyens tant mieux mais perso je n irai pas plus vite avec le vélo de Boonen ou rodriguez(puisqu ils ont la côte en ce lmoment)

à +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a le choix, on peut aussi acheter autre chose.

Un acier par-exemple, bien équipé il n'est pas beaucoup plus lourd qu'un carbone, question confort il est top et en rendement pas distancé.

Un bon cadreur arrive aussi à le typer et les tarifs et délais, sont raisonnables, pas fragile et si casse, réparable.

La corrosion ? Depuis 10 ans que je l'ai, pas vu une trace de rouille, si je ne pouvais garder qu'un vélo, ce serais l'acier, d'ailleurs il n'est pas à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cadreur, c'est comme un monteur de roues 😉

Si tu lui dit que tu veux un vélo avec une rigidité monstrueuse, l'avant blindé parce que tu veux faire des courses, il te le fait. Il t'écoute et te guide dans tes choix, ce n'est pas plus difficile !!!

Mes choix était le confort, la maniabilité et le coté réactif. Il m'a sorti un cadre d'après mes exigences.

Les cotes d'un sur-mesure ne sont pas forcément différente d'un cadre de série. Je ne vois pas ou est le problème pour une revente. Tu as des cotes et tu lance une annonce en les stipulant. Bon, évidemment, tu es tout biscornu donc ce n'est pas facile pour toi 😃

Après les délais, c'est autre chose. Quand au tarif, 2950€ avec JDD Chris King et fourche carbone, il me semble que bien des carbones coûtent aussi cher voir davantage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et si tu te plantes que tu as un cadre qui ne te convient a ce prix !!"

Le problème des cadres sur mesure c'est qu'on peut pas les essayer avant. Il y a des vélocistes trop rares qui comprennent qu'un vélo, c'est comme une voiture, ça s'essaie.

Les cadres rigides, souples, "au rendement exceptionnel", confortables,tout du pipo, il faut essayer avant., la spéculation est du même ordre qu'avec les roues. Des roues carbone à profil haut ont une utilisation très spécifique, et on en tirera peu d'avantages en dehors - même si les pros montent les cols avec, tout le monde ne pourra pas en faire autant.

Il y a un point qui m'intéresse particulièrement sur les cadres carbone c'est la boite de pédalier sur-dimentionnée, n'y a t'il dedans que les pas de vis en alu le reste étant moulé dans carbone, ou est-ce un inser alu plus important avec des tubes de prolongement qui rentrent dans tous les tubes avoisinants du cadre pour donner de la résistance à ce niveau?

C'est un renseignement que ne donnent pas les grands fabricants et qui est pourtant essentiel, parce-qu'avec un gros inser alu à prolongateurs dans la boite de pédalier d'un cadre carbone ou titane, autant prendre un cadre alu, le comportement sera peut-être semblable?

Je reconnais que ça doit être difficile pour un artisant de mesurer la rigidité du cadre que souhaiterais son client. L'artisan en plus doit éviter le plus possible la casse sur les cadres, donc faire quelque chose de résistant.

Du côté des grandes marques, vous avez la technologie du monobloc, la recherche sur le carboen et la géométrie, des cadres maontenant à la fois "rigide et flexible". Ça ne veut pas dire grand chose comme ça, mais quand on essaie le vélo, plus tu appuies et plus le vélo répond, et quand tu arrêtes d'appuyer le vélo maintient la vitesse, parce-que t'es arrivé plus ou moins facilement à atteidre le famuex "verrou du boîtier de pédalier", et il semblerait que ce verrou se dépasse plus facilement avec des cadres carbone, acier et titane qu'avec des cadres alu.

La question est de savoir si avec un cadre artisanal en titane, on dépasse le rendement d'un cadre carbone de série ayant en amont beaucoup de technologie et de recherche.

Encore beaucoup de blablabla, il faut que les fabricants comprennet que le cycliste lambda a besoin d'essayer le vélo qu'il va acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça il faut essayer un vélo en alu et voir comment il répond aux sollicitations, s'il n'est pas plus exigeant que la force que tu peux développer, et si ça te plait, pourquoi alller voir plus loin?

C'est ce que dis l'auteur de ce sujet, il a essayé différents vélos, et a dit qu'ils feraient mieux de vendre le jambes avec. Lors d'un test d'effort on peut mesurer la puissance du cycliste, mais comment fabriquer un cadre pour telle ou telle puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse est pas passée, bizarre. Un mauvais carbone, j'en ai un avec des raccords alu, un des premiers carbone d'il y a dix ans - aucune vie, tu peux appuyer comme un bourrin, tu te cassera quelque-chose avant qu'il n'y ait la moindre flexion ou retour d'énergie. Et c'est ce qu'on dit maintenant d'un cadre carbone haut de gamme, "c'est à la fois rigide et flexible". Mais pour l'alu, ça risque quand même dans tous les cas d'ètre que rigide ou alors souple au niveau des osudures, l'alu n'ayant pas les propriétés de la fibre carboen qui de déforme et revient à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un vélo chez un vélociste qui m'a laissé faire un tour, et c'est vrai que la technologie sur cadre monobloc surprend quand tu sens que le cadre répond bien crescendo au fur et à mesure que tu appuies et maintient ensuite la vitesse. En fait tu atteind le famuex "verrou" du boitier de pédalier avec plus ou moins de facilité, et ton vélo sera en conséquence plutôt facile ou plutôt exigeant. Les roues peuvent améliorer un cadre rigide ou le blinder complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...