Thierry THIERRY Posté le 7 mai 2016 Share Posté le 7 mai 2016 Bonjourje souhaiterais changer ma cassette 9 vitesses shimano sora de 12x26 par une cassette shimano tiagra HG_50 9v en 11x30.Comment savoir si c'est compatible ?Est-ce que je pourrais passer sur le pignon de 30 sans problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 7 mai 2016 Share Posté le 7 mai 2016 Pas de souci pour la cassette,pour passer le 30 te faut un dérailleur ARR grande chape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry THIERRY Posté le 7 mai 2016 Auteur Share Posté le 7 mai 2016 Comment je vois si le mien est grande chape ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 7 mai 2016 Share Posté le 7 mai 2016 Déjà,es-tu en double ou en triple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry THIERRY Posté le 7 mai 2016 Auteur Share Posté le 7 mai 2016 Triple 50/39/30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roch CHARTOIRE Posté le 7 mai 2016 Share Posté le 7 mai 2016 Montage triple plateaux veut dire dérailleur ar grande chape. Donc pour la cassette 11-30, ça devrait passer sans problème.Je salue au passage Didier, à quand un nouveau passage dans le Var ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 7 mai 2016 Share Posté le 7 mai 2016 Tu n'as donc aucun souci pour mettre ta nouvelle cassette 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 7 mai 2016 Share Posté le 7 mai 2016 Coucou ROCH 😉 Comment vas-tu--------ça roule ? Cet été on va dans les VOSGES. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry THIERRY Posté le 7 mai 2016 Auteur Share Posté le 7 mai 2016 Ok merci !Juste pour savoir, comment on vois si c une petite ou grande chape ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roch CHARTOIRE Posté le 7 mai 2016 Share Posté le 7 mai 2016 Mesure la distance qui sépare chacun des axes des galets du dérailleur.Petite chape, + ou - de 5 cm.Grande chape, entre 9 et 10 cm selon les modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry THIERRY Posté le 7 mai 2016 Auteur Share Posté le 7 mai 2016 Je viens de mesurer, 8,3cmÇa correspond à une moyenne ? Si oui le pignon de 30 passera ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roch CHARTOIRE Posté le 7 mai 2016 Share Posté le 7 mai 2016 Les valeurs que j'ai mentionnées sont approximatives. Ca dépend des marques. Avec 8.3 cm, tu as une chape longue. Ta nouvelle cassette passera sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry THIERRY Posté le 7 mai 2016 Auteur Share Posté le 7 mai 2016 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés