Aller au contenu

Course fsgt larguée et entrainement


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

J'espère que tous le monde profite du beau temps et se fait plaisir!

Voilà, ayant fait l'acquisition d'un vélo correct, j'ai décidé de m'inscrire dans un club de cyclistes amateurs.

Cela fait maintenant 3 ans et demi que je pratique le vélo seul, et j'étais tenté par les courses cyclistes.

L'année dernière j'ai fait 5800 kms, cette année, j'en suis à 3000 kms. J'ai 29 ans, mesure 1m74 et pèse 75 kgs.

Je cours en fsgt catégorie 4 dans la Loire et dans le Rhône. J'ai effectué 3 courses pour le moment.

résultat : la première j'ai tenu dans le peloton, en forçant un peu mais je fais 8 sur 35 environs. Et les deux autres courses avec un peu de "côte", je me suis fait lâché au bout de 2 ou 3 tours sur 15 à 18 tours.

Première course, je me place bien dans le peloton, je ne subis pas trop les relances et parcours plat. Les deux autres "vallonnées" et je subis les relances, du coup je n'arrive pas à boucher les trous. Bref, je vous avouerai que ça m'embête sérieusement de me faire lâcher comme ça aussi vite.

Ma question est que dois-je mettre en place pour pouvoir progresser vite et correctement afin de tenir le peloton et pourquoi pas mettre dans le mille! Je ne suis pas présomptueux, mais je fais des courses pour essayer de peser sur la course et non pas pour la subir!

Sachant qu 'en me prenant en photo (en cycliste) j'ai remarqué que j'avais une belle brioche!

 

Merci d'avance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que j'avais une belle brioche!

 

C'est elle qui pèse sur toi ! Il faut l'éliminer !(mais pas par un régime: "par l'entraînement")

L'envie, la niaque çà part de là ! Ton ventre doit être creux au moins au niveau du ressenti, tu voudras en mettre et en remettre dès que çà bougera.

Je suis à peu près sûr que tu t'entraînes trop vite, et que tu manques de foncier(entraînement à 120/140 puls.)

La deuxième étape sera de te maintenir au seuil, cad le moment où tu commenceras à être en difficulté respiratoire(juste essoufflé, mal à parler sans t'interrompre).

Ensuite le graal, tu vas conduire ta bécane comme une mobylette et tout deviendra naturel! Voilà Mr POPO

P.S : j'ai connu un gastro-entérologue qui s'appelait comme toi, y'a un rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos conseils!

Non, c'est un nom d'emprunt!

Alors pour faire un entrainement à 120/140 puls c'est difficile pour moi. En effet, en mode "normal", je suis plutôt aux alentours de 145 155 puls. Quand j'appuie un peu je peu monter jusqu'à 170 et dans les cols j'oscille entre 175 et 185. Parfois si j'appuie fort j'arrive même à monter jusqu'à 198/200! Est-ce normal? il y a trois semaines à St-priest (circuit exigeant et vent), au bout de deux tours j'étais à 198 puls essayant de ne pas craquer et rapidement sorti par la suite!

C'est ça qui m'embête!

Les relances je les ai toutes prises dans la tronche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a 3000 km ça m ettone que c est le manque de foncier.surtout pour des courses de 60 km .c est surtout le rytme qui te manque et savoir mettre du braquet.et de la pma .généralement c est à cause de ça qu on saute au début.

Travail surtout ton fractionné  sur le plat et en bosse .fait également de la force .fait du spécifique des séances de 1 h 30 pour pas t épuisé.et continue à courir la course est le meilleur entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise si un néophyte te lit, il va baliser. C'est pas çà le vélo ! Tu me fais penser au film "le bon la brute et le truand" quand Clint EASTWWOOD accroche le truand au bout d'une corde attachée à la selle de son cheval. C'est pas çà le vélo! Il faut reprendre tout à la base avec un entraîneur ou un licencié qui a la science, car ainsi tu ne progresseras quasiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Azouz.

En faisant du vélo seul, on devient "diesel", je le sais car moi même je suis "diesel".

Pour faire des courses de 60 kms, tu n'as pas besoin de tant de foncier que cela.

Essaie de faire des entraînements en groupe, ou bien, quand tu roules seul, des séances courtes mais avec des changements de rythme.

Trouves-toi un petit circuit avec une montée, et essaie de le faire plusieurs fois de suite.

Ca fait mal, je te préviens tout de suite, mais ça paye.

Tu vas aussi progresser... en faisant des courses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...