Aller au contenu

Investissement 2016


Florian LORGE

Messages recommandés

Bonjour à tous j'aimerais vos avis car j'hésite entre 2 vélos , je cherche un vélo pas trop exigeant mais assez nerveux quand même.

J'aime bien le Specialized sl5 ultegra
J'aime aussi le Pinarello GAN 105

Sur ces deux vélo j'aurais mis mes roues fulcrum racing zero aluminium. Les 2 avec les roues me reviendrais au même prix environ. Que ça soit du 105 ou de l'ultegra perso je m'en fou... Je cherche surtout un cadre et des roues qui fonctionnent bien.

Je ne voit pas de review du pinarello. Je suis de metz en lorraine donc un peu de boss mais pas de montagne  
0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'habite à peine plus au sud... Pour ma part, je ne suis pas fan des Pinarello assez lourds et exigeants à mon goût, mais ce n'est qu'un avis perso. 

Je ne connais pas spécialement Spé mais il y a un revendeur à côté du Grand Frais à la ZAC d'Augny. Un copain a un tarmac et il en est content. je pense que de toute façon, dans cette gamme de prix (et dans n'importe laquelle), les vélos se valent tous plus ou moins.

Maintenant, avec tes critères, as-tu envisagé l'achat d'un Cannondale ? Le cadre est génial, j'ai monté des Mavic Ksyrium SLS dessus et c'est un régal dans les relances et les bosses. Avec tes Fulcrum, ton vélo, peu importe la marque, aura déjà un autre comportement qu'avec des roues de 1700/1800 g la paire (Shim' premier prix ou Mavic...). 

Sincèrement, pour en revenir au cadre, c'est un plaisir de rouler avec le Supersix Evo (non Hi-mod) dont les tests sont très nombreux sur la toile. Passe faire un tour chez Culture Vélo en face du Grand Frais. je précise que je n'ai "aucune action" dans la boîte, mais j'ai toujours eu à faire à une équipe géniale autour de Marc et quand j'ai un micro réglage à faire, je peux y passer et l'accueil est toujours sympa... Chez eux, tu n'achètes pas qu'un vélo, mais aussi le SAV qui va avec !

Maintenant, j'ai lu de bonnes critiques y compris sur le forum au sujet de Rose à Metz qui peut te monter un vélo sur mesure... A toi de voir mais je crois que tout le monde aura compris où va ma préférence, mais les goûts et les couleurs...

Au plaisir de te croiser sur nos belles routes de Lorraine (et du Luxembourg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y en a déjà un Cannondale je voulais changer pour une autre marque j'avais expressément vu Pinarello Gan mais je n'ai pas trouvé de revues concernant un test sur Internet car j'ai essayé le Dogma F8 mais là c'est plus le même budget ou sinon le tarmac SL5 de chez Specialized me convient parfaitement car je l'ai déjà testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le mien... un Tarmac S-Works equipé Dura-Ace avec des roues Edco full carbon 42mm !

Venant d'un Trek Madone, je peux te dire que ce vélo est vraiment réactif... en relance ou en bosse !

Il en demande toujours plus et se laisse avancer avec facilité. Je n'ai jamais eu cette impression sur mes autres bike...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...