Arnaud HOMMELIER Posté le 2 mai 2016 Share Posté le 2 mai 2016 Ce matin j'ai reçu une publicité me vantant les mérites de chaussettes de compression. N'en utilisant pas et ayant entendu par ci par là les bienfaits de ce produit, ma curiosité m'a fait aller sur Google pour avoir plus d'informations. et c'est là que ça se complique ! :-) Je tombe sur des explications de compressions, récupérations, contention ... s'ajoutent à ça, les chaussettes, les manchons, le matériel avant, pendant et après l'effort, les appareils d' électrostimulation (COMPEX...) ... Mon cerveau doit être embrouillé car j'avoue m'y perdre.J'en appelle donc à vous pour éclairer ma lanterne et avoir des explications sur toutes ces notions, leurs différences, les avantages et inconvénients ... sachant que, si j'extrapole mon besoin, je serais éventuellement intéressé par la récupération rapide après effort.Merci d'avance pour vos infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 mai 2016 Share Posté le 2 mai 2016 Salut ArnaudAttend toi a entendre des critiques du genre, cela ne sert à rien, garde ton argent, si cela fonctionnait les pros en porteraient tous, etc...Et bien, justement, de nombreux sportifs de disciplines diverses et variées en portent. Quand tu vois les footballeurs grimper dans leur bus avec de grandes chaussettes montantes, ce sont des chaussettes de compression.Perso j'en ai et cela fait un bien fou de les porter après une grosse sortie. Une sensation de fraîcheur, de bien-être. Il y a de nombreuses marques a proposer ces chaussettes. J'ai la marque BV Sport et le modèle Pro récup. A l'époque, elle était pionnière sur le marché et équipait une très grande partie des sportifs Français de haut niveau.Compression et récup, c'est la même chose. Contention, cela agit plus sur le retour veineux. Les premières agissent sur le mollet et les secondes sur la cheville de mémoire....Les manchons, c'est plus pour rouler ou courir avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPON Posté le 2 mai 2016 Share Posté le 2 mai 2016 salut arnaud, la récuperation fait partie de l'entrainement , moi perso j'en porte apres course et grosse sortie jusque au coucher et je m'en plaint pas , ca facilite le retour veineux et l'elimination de l'acide lactique , tu peux y ajouter en fin de douche 20 SECONDES DE CHAQUE jambes a l'eau froide en commencant par le bas du mollet jusqu 'aux quadriceps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 2 mai 2016 Share Posté le 2 mai 2016 salut , j ai essayé aprés avoir eu peur d une grosse contracture ou autre ... , j ai adopté pour courir en cap .je ne sais dire si c est suite a l entrainement que je n ai plus de douleur , mais en tout cas je n en ai plus depuis que je les portent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan DIOT Posté le 10 mai 2016 Share Posté le 10 mai 2016 J'avais lu pas mal d'avis différents sur le sujet Donc il y a 1mois je me suis décider à essayer, enchaînant les courses parfois 2/3 jours d'affilée la récupération était pas simple meme avec une alimentation équilibrée et une bonne hydratation. Et mon avis? Je trouve que cela fonctionne plutôt bien, j'ai l'impression de mieux récupérer de retrouver des jambes fraîche plus "rapidement" Àpres cela reste mon avis et je ne veux incité personne ;) Mais je pense que alimentation équilibrée + hydratation + cure de complément naturel (magnésium,spiruline..) + des chaussettes de recup c'est vraiment le top :) Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés