Aller au contenu

Giro 2016


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

didier vraiment t es " chiant " en toute amitié bien sur avec ton chauvinisme ! Les faits de course ont aussi aidé un certain CONTADOR en 2007 ( rasmussen exclu juste parce qu il n avait pas dit ou il s entrainait ! ) en 2009 ( saut de chaine de SCHLEK etc ...NIBALI a mérité tout ce qui lui est arrivé , dans un autre genre que SAGAN il arrive a faire lever les foules !!! Quel est le français aujourdhui qui peut se targuer d en faire autant dans son pays ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parles-tu de "chauvinisme", Jean-Louis ?

Personnellement, je ne suis ni néerlandais, ni italien, ni colombien

J'ai autant de respect pour Nibali et Chaves que pour Kruijswijk

Et malgré tout, je trouve que sur l'ensemble de ce Giro, si Kruijswijk ne le gagne pas c'est assez injuste

Je trouve justement que l'objectivité serait de le reconnaitre (encore une fois je ne parle pas que de l'étape d'aujourd'hui où il a effectivement peut-être fait une faute, mais de l'ensemble du Giro, où il était au dessus des autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou je suis le seul à être surpris de la transformation de Nibali en 2-3 jours ??? Le type est inexistant il y a 48h et explose Chaves aujourd'hui... tout le monde bavent devant lui, mais si ça avait été un autre coureur, on lui serait tous tombé dessus... attentiin, je n'accuse pas, je suis juste surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais si ça avait été un autre coureur, on lui serait tous tombé dessus..."

 

S'il s'était appelé Nibalov, je n'en doute pas une seconde

Sinon, ce n'est pas le premier coureur de l'histoire à avoir des coups de moins bien et à retrouver la forme, il n'a jamais été complètement à la rue non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nibali a lui aussi eu des déboires, il s'est retrouvé seul derrière plusieurs fois... il n'a jamais perdu 5mn.

1) Si Kruijswijk avait eu la lucidité adéquate il n'aurait pas chuté.

2) si il avait l’expérience nécessaire , il serait resté a l'abri derrière des coureurs lambda dans un premier temps quitte a perdre plus de temps dans la descente, puis il aurait eu les jambes pour faire la dernière bosse a block et limiter la casse. Il a tout donné au mauvais moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire inexistant ce n'est pas vrai; en retrait au début certainement, sans doute fort choqué de la mort du jeune Rosario Costa.

Et puis en fin de troisième semaine les facultés de récupération sont capitales, "lo Squalo di Messina"  est endurant, cfr sa victoire à la Toussuire en fin de Tour...

Demain çà va être intense😄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa chutte est quand meme impardonnable,ils sont 3 et démarrent la descente,il est 3 eme donc c est plus facile et se fout en l air tout seul;c est incroyable,d aurant qu apres il est descendu a bloc.Je me demande ou il avait la tete pour rater ce virage

nibali a le cul bordé de nouille parceque ce n est pas tous les jours que ça arrive,mais il va mieux puisqu il a laché chavez

un giro qui se fini en eau de boudin domage parcequ il y a eu du spectacle

quand je pense que certains ont conspué Contador dans le tour apres le saut de chaine de schleck,aujourd hui par contre on n entend rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si il s'était appelé Froome...Je n'ai pas pu voir l'étape, Vasseur a-t-il fait part d'un quelconque étonnement devant la résurrection de Nibali, après avoir affirmé il y a deux jours que le Giro était fini pour lui ? Maintenant, l'anomalie, c'est plus la défaillance passée du coureur que sa victoire de ce jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruel dilemme pour demain, je voulais aller voir passer le Tour de Gironde, mais l'arrivée en côte à Cenon est prévue à 17h25, et avec le suspense qui s'annonce sur le Giro ...

Je pourrais aller les voir à la fin de ma sortie dans le coup de cul de Pompignac ou la côte de Salleboeuf (qu'ils vont avaler beaucoup plus vite que moi), mais c'est au km 11 et 15, pas un grand intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incertitude sera grande encore demain. Peut-être que les gagnants du jour seront les perdants de demain, d'autant que les écarts, du moins pour les quatre premiers se sont bien rétrécis. Nibali va faire la guerre à Chaves, des opportunités pour Kruiswijk s'il récupère bien de sa mésaventure et pourquoi pas Valverde. Que du bon vélo comme on l'aime, du moins je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...